Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II

Aller en bas 
+19
frederic
JEROME
nonoturbo
jimstinger
Tokyodriftman
nico
Megabytes
yanpol
marsgui91
5turbo 88
turbaux1
Joel
t3
mig33
gt16
fab.17
capitainecaverne
le singe
SR5Turbo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SR5Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SR5Turbo



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:12

Salut à tous,

Je suis de l'Essonne, enfin je vien d'y emmenager, et je n'ai malheureusement pas de Turbo ni de Turbo II, mais j'adore cette superbe et si mythique voiture.

Fan de la marque Renault et propriétaire de père en fils de Renault, j'ai entrepris de greffer un moteur de R25 V6Turbo dans une Super5.....

D'ou le nom RS5Turbo, qui est le nom que j'ai donné a ce projet, pour Renault Super 5 Turbo... je voulais rajouter le V6 à la fin mais je trouvais que ca fesait un peu trop lourd !

Je vous rassure ........ je vais pas essayer de le rentrer au chausse pied dans le compartiment moteur, mais l'installer en position centrale arriere, en utilisant la technique de la Turbo.

En fait, toute la mécanique va provenir de Renault25 V6T, train avant, train arriere, moteur, boite.......

Je vous laisse imaginer le travail de titan !!!

Le but est d'avoir au final une voiture qui se rapprochera, au niveau exterieur, de la R5T, mais cela sera une Super5 et bien sur avec une mécanique que j'affectionne tout particulièrement... le V6 PRV, dans sa version Turbo.

Je cherche pas a faire une pale copie de la Turbo II, mais d'ammener quelque chose de nouveau et d'un peu novateur.... en éspérant ne pas choquer les puristes avec leurs magnifique Turbo et Turbo II.

J'ai deja la mécanique, puisque je collectionne les R25 et plus particulierement les models V6 et V6T, j'ai acheter une Super5 dans un etat de carrosserie irreprochable, j'ai deja désabillé complètement la caisse, retiré toute la mécanique et commencé à m'attaquer au chassis.

Je fais le tri dans mes photos et je vous mets ca tres rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:14

affraid affraid :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:21

:bienvv:

Salut a toi!!

Gros projet que tu a la!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Tur   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:52

salut et bienvenue :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
gt16
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
gt16



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:15

bienvenu a toi , tu as pas des photos de ton projet ??
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:15

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:43

ouais,des photos,des photos
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:56

:bienvv: un félé de plus yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:06

:bienvv: Pour ton info le V6 PRV atmos avait été essayer au début de la création de la 5Turbo. Le résultat n' étaitpas suffisamment homogene et trop peu puissant pour esperer briller en Rally; il était difficile d'en sortir plus de 200CV , le poids a l' AR était conséquent et mal équlibré , la cylindrée elevée la faisait passer dans les classes de poids et de puissance ou elle n' avait aucune chance....
Revenir en haut Aller en bas
5turbo 88
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
5turbo 88



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:21

:bienvv:
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr/sites/asalpe/index.php
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:36

Encore un taré de plus dans l'essonne 🔨 perso j'aime bien les grosses modif de ouf :up1:

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
SR5Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SR5Turbo



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:48

MOI FELE !! :ma!d:

NOOOON !! .............euh ............... BEN SI FINALEMENT.. 🔨

donc voici les photos, il fallait juste que je les récupèrent et comme c'est chose faite, les voici :

Voici la p'tite louloutte lorsque je suis allé la chercher.. ..puis au début du démontage..

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010841yk2gd3 La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010960lq1kl3

j'ai commencé par le désabillage intérieur, démontage des plastiques extérieur, puis dépose des portes, du hayon, du capot avec le démontage du moteur.. .. les ailes avant ont été enlevées.. c'est bien quand ca ce dévisse !

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010936zv2tw0 La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010952jf7iy8

Puis ca a ete au tour des ailes arrieres d'etre découpées.. .. puis le plancher du coffre..

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010942yr3tr1 La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010943re4bs7

Et voila de jolies petites fesses mises à nue !!

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010941jb0xz1

Je vous fait grace du démontage et des differentes etapes de découpe de le R25, juste l'etape du désossage du compartiment moteur..

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010977iy6sl8 La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1010980st3ue9

et voici le chassis avant, avec juste les puits d'amortisseurs et encore le train avant de monté..

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1020010is8sz4 La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1020074ez9ec3

Et une ptite derniere pour le fun.. moi posant avec ma p'tite louloutte

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II P1020084bn1ln0
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:00

affraid affraid:mala: affraid affraid affraid affraid affraid
.
.
.
.
.
MAIS !!!! il le fait


:aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:06

affraid p'tin,un dingue de plus Shocked lol! , :bienvv:

c'est un truc de fou ton projet drunken :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:14

Ah oui quand meme Shocked
Chapeau bas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:16

:mala: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:13

:bravOO: :wepi: :wepi: :wepi: :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:18

Salut et :bienvv: :mala:
sacré projet :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
Tokyodriftman
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Tokyodriftman



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:54

Je ne dirais qu'une chose.....t'es un MALADE!!Mais j'adore ce genre de projets...Twisted Evil
et sinon
:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
jimstinger
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
jimstinger



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:31

:mala: :mala: :mala: :aplo: :aplo: :aplo:

bon courage gonz!!:proster;: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:51

salut :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
SR5Turbo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SR5Turbo



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:49

Merci à tous pour votre acceuil si chaleureux !!

Donc en attendant que j'aille chercher les materiaux pour realiser le faux chassis arriere, voici quelque photos du moteur qui a deja été demonté, préparé et réassemblé..

Aujourd'hui il est de nouveau dans le compartiment moteur de le R25 V6Turbo mais il devrait bientot etre déposé pour faire les premiers essais de montage.

Alors, pour commancer, le voici à l'état d'origine, c'est un V6 de 2,5L de cylindrée dévellopant 184CV d'origine, il n'est pas catalysé et a une gestion mécanique du turbo..

La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Moteurv6tvt6gs0

Premiere étape : le démontage de la distribution et des culasses..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1001466ep9wz5

Voila ce que ca donne d'un peu plus près..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1001464pg9ny5

Ensuite, désabillage intégrale des culasse pour la vérification et la rectification du plan de joint, les culasses ont subies des épreuves afin d'etre sur qu'elles n'aient aucun probleme..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1001436hr9lo0

Puis on est passé au travail des conduits avec l'élargissement, le retrait des arretes et ensuite le polissage. On peut deja voir ici la difference entre celle qui été encore d'origine en bas et celle qui avait été commencée en haut..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1001445av3

voila ce que ca donnait apres tout ca ..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1001505qn6

Et comme un beau moteur comme celui-ci ce doit d'avoir de la gueule, toutes les pieces ont été repeintes avant le remontage..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1001511my2

là c'est le collecteur d'admission et le boitier papillon..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1001504hw9

Ensuite il a fallut tout remonter piece par piece..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1002042mt0bt2

On a pu voir sur la photo si dessus qu'il y a le compresseur de clim, mais celui va etre enlevé definitivement pour gagner encore des chevaux mais surtout parcequ'il servira a rien sur la Super5..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1002056tf2ct9

Une photo avec le premier essai d'admission..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1002066dt7pg6

Et finalement une admission complete avec un filtre avec boitier en carbone a été commandée..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1002205fe8

Un p'tite dump valve importée du Japon..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1002298nk4ml6

Et voila le moteur avec presque tout de remonté..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1002214bissm5

Un pti' detail de la nouvelle valve..
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II 1002301dk8rb0

la suite bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:15

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :wepi: :wepi: super travail!! c'est un truc de fou ton projet ,j'adore ,en plus tu as l'air de faire du boulot super propre ce qui ne gache rien ,bravo et continues , c'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:58

Putain t'es un bon toi cheers cheers cheers

continue à nous faire voir ton évolution de projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:57

C'est tres beau ton travail :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Empty
MessageSujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II   La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la petite soeur de la turbo
» presentation
» je viens de lui trouver une petite soeur
» Voici votre petite soeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ma 5 turbo 2 et ses petites soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: