Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 branchement d'un deuxieme ventilateur

Aller en bas 
+5
steph 49
aderizan
jeanjean
yann37
boyet
9 participants
AuteurMessage
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:19

bonjour, je souhaite faire le montage d'un deuxième ventilateur sur la radiateur , d'après vos expériences , comment avez vous fait le montage ?
j'hésite entre plusieurs montage :

-branchement en simultané des 2 ventilos avec un relais en conservant la sonde sur le radiateur.

-branchement du deuxième ventilo avec un inter. au tableau de bord et en gardant le 1er comme d'originne. lors de forte chaleur.

-en montant une sonde radiateur avec 2 sortie pour 2 températures de déclenchement différente.

- vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:38

La voiture n'as aucune raison de chauffer avec un seul ventilo.
Pour les forte chaleur, tu peux brancher ton deuxieme ventilo avec un relais en y mettant un inter au tableau de bord.

voila mon avis.

je pense pas que les brancher ensemble soit une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jeanjean



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: branchement   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:59

il y a aussi le montage de remonter au tableau de bord les 2 fils de la sonde et de les brancher a un interrupteur.( marche forcée)
Revenir en haut Aller en bas
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:17

le moteur ne chauffe pas , mais c'est juste au cas ou si un jour de forte chaleur en montagne ou un coup de speed, la température augmenterai, je pense que je vais faire un montage avec une commande au tableau de bord uniquement pour le deuxième ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:29

Moi j'ai un inter direct au tableau de bord, pour le forcer!
C'est mieux, pour un moteur d'origine un ventilateur c'est deja pas mal, donc le 2eme de le mettre ds les embouteillages ou au moment de grosse chauffe, c'est mieux de l'avoir manuel.
Revenir en haut Aller en bas
steph 49
Turbistes
Turbistes
steph 49



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:57

salut a tous,moi j'en ai un en rab ,un de r5 normal
je voudrait bien le monter en cas de grosse chaleur
mais je n'y connait rien en electricité
si quelqu'un pouvait me donner des infos de montage
(genre manuel avec interrupteur au tableau de bord)
ça serai bien cool
merci steph49
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:33

J'en ai monté 2 , pour le fun ! Car effectivement un seul suffit. J'ai monté le 2eme directement sur l' arrivée du jus du 1 er. Donc déclenchement par la sonde du radiateur, j' ai pas mis de relais car le ventilo d'origine est déja sur relais. Ca marche depuis 20 ans , donc RAS.
Plus simple que ca comme montage y'a pas...tu doubles tes fils juste apres le connecteur, et tu alimentes tes 2 ventilos.
Revenir en haut Aller en bas
steph 49
Turbistes
Turbistes
steph 49



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:55

salut turbaux
ok pour laisser l'origine via la sonde
et pour mettre un deuxieme via un interrupteur pour le declanché quand tu le souhaites

ps : j'ai toujours un doute sur le declanchement de l'origine ,il se met en route sans aucun soucis,mais l'aiguille n'est pas loin du maxi(je me fait toujours une petite frayeur)
maintenant mon aiguille n'est peut-etre pas exact,elle s'etait bloqué lors du manip ,j'ai du deposer le bloc compteur pour voir mon journalier ,je n'arrivait pas a la metrre a zéro
jai donc tout redéposé et joué avec l'aiguille pour qu'elle refasse balancier
depuis j'ai toujours un doute
merci stéphane
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:58

oui effectivement le mano peut déconner , tout comme la sonde .
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:39

Moi j'ai branché le 2ème ventilo avec l'inter du dégivrage de la lunette . J'ai plus de dégivrage mais je n 'ai rien rajouté au tabeau de bord et quand je veux envoyer un peu no problème ou dans un bouchon.
Pierre42
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:00

Bonsoir a tous,

Petit déterrage, je refais le câblage de mes 2 ventilos.
Il y a un relais qui commande un ventilateur, et celui qui a été rajouté et ponté sur la commande du relais ( si j'ai bien compris).
je pensais brancher mes 2 ventilos en parallèle, et mettre la sortie du relais sur le + des ventilos.
Mais est-ce qu'ils ne vont pas trop tirer en courant et griller mon relais?
Faut-il rajouter un fusible a la sortie du relais?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:19

Salut! Mon auto à aussi 2 ventilos, et le montage est comme celui écris par ''turbaux1''. Pas de soucis non plus pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:59

Merci pour la réponse, je vais tenter comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement d'un deuxieme ventilateur Empty
MessageSujet: Re: branchement d'un deuxieme ventilateur   branchement d'un deuxieme ventilateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement d'un deuxieme ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxieme vie...
» ça y est j'ai finit ma deuxième 5 turbo
» Différence pompe a eau premier et deuxième modèle
» ventilateur ?
» Ventilateur de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: