Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 achat a l'étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:22

bonjour a tous que pensé vous d'acheter une t 2 a l'étranger et avez vous une idée des prix de reviens avec le passage a la frontiére et les mines si quelqu'un connait peut-il me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:37

Tout depend ou tu comptes acheter la voiture......

En suisse tu as des frais de TVA presque 20 p cent a rajouter au prix Evil or Very Mad

En angleterre tu n'as pas ca mais il te faut rouler a droite Razz

En allemagne ou autre pays zone europe il te faut "seulement" ramener l'auto payer a Renault un certificat de conformité passer un CT et roule ma poule ce doit etre a peu pres tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:39

super les infos donc il faut éviter d'acheter en suisse mais plus en allemagne donc apres le certificat c'est tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeVen 6 Oct - 17:53

Google est ton ami Razz



Avant de partir également, n'oublie pas de réunir les papiers suivant:

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave
Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original
Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.
Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.
N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.
Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

Les plaques d'immatriculation:

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen).



achat a l'étranger Sthery1067211082ausfuhrkennzeichenyc6

Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.


--------------------------------------------------------------------------------
Le jour de l'Achat
--------------------------------------------------------------------------------


Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."
Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
La facture TTC ou un certificat de vente allemand
Le carnet d'entretient
L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.
Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession
C'est tout?

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires


--------------------------------------------------------------------------------
Retour au pays
--------------------------------------------------------------------------------


Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

Les pv:

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.


--------------------------------------------------------------------------------
Formalités en France
--------------------------------------------------------------------------------


Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule
Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:01

cela ma l'air assez compliqué au départ mais ce n'est pas insurmontable seul petite chose c'est quoi le quitus ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Turbistes
Turbistes
avatar



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:32

Joel de Plaisir a écrit:


N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.
Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

Les plaques d'immatriculation:

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen).

Salut Joel,
ça me surprend que la voiture doit avoir le CT de valide dans son pays d'origine, car en france, lorsqu'on passe aux mines, ils demandent seulement le CT français.
Lorqu'une voiture quitte l'allemagne, le vendeur doit arracher les 2 pastilles de couleur (une pour le CT et l'autre qui determine le land), car apparemment ils doivent les rendre à je ne sais quelle administration.

A une époque, on pouvait rouler avec des plaques portant les anciens numéros allemands, mais sur un support français. Aujourd'hui, il faut obligatoirement demander un WW

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renault11-9.fr.st
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeVen 6 Oct - 23:56

quitus fiscal ou certificat de circulation de véhicule terrestre à moteur...

ça rempalce le paiement de la TVA avant l'europe il fallait là raquer maintenant, le centre des impôts délivre ce quitus fiscal... "il est gratuit"...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:46

salut a tous j'ai peut_etre trouvé la béte mais elle est en suisse je vais peut-etre paraitre inculte mais est ce que ce sont les memes formalité quand allemagne mis a part pour les 20 % dont je suis au courant pouvez vous me répondre s-il vous plait merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:53

Je crois pas etant donné que la suisse n'est pas dans l'union europeenne, emm*rdes en vue ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:57

quelle probleme sont en vue car pour infos j'ai trouvé une t 2 entierement d'origine et magnifique sur photo reste a la voir mais il faut resoudre les détail de passage en france
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:09

Vu sur le net :

Citation :
J'ai importé plusieurs véhicules de Suisse en France - le dernier il y a deux jours. Voici ce qu'il faut faire:
1) Si le véhicule est d'orgine CE (donc pas pour les américaines ou japonaises par ex.), se procurer le formulaire EUR 1 chez les douanes Suisse (Taxe: 20 francs suisse). Ca évite de payer les 10 % des droits de douane français.
2) Se présenter dans un bureau des douanes françaises (même à l'intérieur de la France) et payer la TVA de 19,6 %, ou dans le cas d'une voiture de collection de 5,5%. Présenter le formulaire EUR 1.
3) Les douanes établiront le fomulaire 846 A qu'il faut joindre au dossier de demande d'immatriculation.
4) Demander au constructeur (si français) ou importateur la "Notice descriptive du véhicule" ET "L'attestation de conformité". Ca peut coûter cher (Jaguar par ex. prend 119 euros).
5) Direction DRIRE qui examine le dossier - et l'accepte ou pas!


Le gros souci etant la drire....
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:22

merci pour les infos mais pour le probléme de la drire étant donner que c'est une voiture francaise cela ne devrait pas poser trop de souci
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:50

Tu n'auras pas de souci avecla drire mais il faut que renault te delivre un beau papier disant que son auto est hommologue en France et pour ca il vont te demander un beu billet de 100/150 roros........ca coute cher un papier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:09

Plus de passage aux mines il faut uniquement le certificat de conformité que tu te procure auprès de renault....

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:20

frederic a écrit:
Plus de passage aux mines il faut uniquement le certificat de conformité que tu te procure auprès de renault....

Fred

C'est a peu pres ce que j'ai dit non Question

J'ai bien compris que tu essayes par tous les moyens e faire monter ton nombres de messages Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:11

Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai passé l'age de compter mes messages Laughing Laughing Laughing

Non j'ai juste précisé le terme exact du papelard.... Sinon effectivement ça veut dire la même chose....

Evil or Very Mad

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: achat a l'étranger   achat a l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat a l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une T2
» Achat d'une R5 Turbo
» achat 5 turbo
» nouvel achat
» conseil d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: