Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:51

Bonjour à tous,

je suis en train de remettre en état (Nettoyage) mon ensemble embrayage. En démontant la butée, j'ai un peu été surpris et quelques pièces (Rondelles) sont tombées par terre.

Avant de faire une con....., je préfère me référer à votre savoir. :smileJap:

Est-ce que les pièces de la butées se montent dans le sens de la photo (En partant d'en haut à gauche vers en bas à droite) ?

La rondelle large conique à créneaux se met dans quel sens ? Il me semble qu'elle se monte cotè large contre le mécanisme et coté étroit contre la butée.

Mes disques de friction font respectivement 4,1 mm et 6,3 mm d'épaisseur. Est-ce la norme ? Sont-ils à changer ou est-ce une cote normale ?

S'ils sont à changer, où les trouver au meilleur prix ? J'ai lu sur les miens qu'il y a 1 Valéo et 1 Sach.

Dois-je en profiter pour passer à un autre type de disques ?

Par avance merci.

Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine 200907embrayager5turboi
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:17

Salut Galinette

Dans l'ordre

Tu passes la rondelle fine autour de ta butée puis le diaphragme(rondelle dentelle) de telle manière à ce qu'elle épouse la forme de ton mécanisme ( le contraire de comment elle est positionnée sur la photo)

Tu passes la butée dans ton mécanisme, puis tu mets la grosse rondelle derrière le mécanisme et tu termines par le circlips

J'éspère que j'ai été clair dans mes explications

salut
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:52

C'est très clair Tunaps. J'essaie demain.

Pour ce qui est de la rondelle que tu nommes le diaphragme, tu es sûr de ton coup ? Il me semblait qu'elle faisait ressort et permettait de mettre le jonc élastique.

De toute façon, j'essaie dès demain. On verra bien.

Encore merci.

Vive le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:07

Il mesemble que tu pourrais avoir raison, si c'est le cas ca fait 5 fois que je démontz boite et butée et me plante à chaque fois Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origi   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:12

tunaps a écrit:
Il mesemble que tu pourrais avoir raison, si c'est le cas ca fait 5 fois que je démontz boite et butée et me plante à chaque fois Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et ta boite tu en es ou ,elle est déposé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:40

Et remontée mon ami, en 1 journée mainteant elle tourne la titine Razz Razz :pilott: :pilott: :pilott: :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:04

En feuilletant le MR 221, j'ai trouvé la solution. J'aurai du jeter un oeil plus tôt.

Par contre, pour l'épaisseur de référence des disques, rien de noté.

Joel, où as-tu acheté tes disques AP et à quel prix ?

Merci à tous.

Galinette

Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Embrayager5turbo01

Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Embrayager5turbo02
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:24

Salut galinette310 :

Je n'ai pas acheté les disques seul mais tout le système qui est totalement différent de l'origine et nécessite des modifs de la cloche d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine   Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le remontage de mon embrayage d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage besoin d'info
» besoin d'un avis pour r5 gtl
» besoin d un ptit conseil pour ma t2
» Besoin d'avis pour des sieges de r5 turbo
» BESOIN D UN PETIT COUP DE POUCE POUR MA T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: