Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sonde de température huile + coupe circuit

Aller en bas 
+7
tour de corse
capitainecaverne
nico8221
phil71
fissure
turbaux1
ormoy28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ormoy28
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
ormoy28



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:59

bonjour à tous
j'envisage de mettre un mano de température d'huile sur ma R5T2.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà fait cela notament pour savoir quelle sonde choisir et où la mettre sur le carter hors le bouchon de vidange qui me paraît être une position trop basse avec donc le risque de la détruire sur un obstacle.
Quel type de sonde avez-vous mis et quel est le bon filetage?
merci de vos conseils
ormoy
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:16

elle est sur la culasse sur les 1, je sais pas s'il y a le filetage sur les 2.
A mon avis le plus facile serait de l'intercalée sur la durite d'huile allant au radiateur.Il y a surement d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:28

dans l'ideal,une sonde de temp d'huile se met sur le carter d'huile et de preference sur le coté histoire de pas la broyer a la premiere pierre.

ça implique le demontage du carter et soudure d'une bague ou autre ecrou.
regarde dans les catalogues de pieces de courses style oreca ou GT2i;il y a moultes sondes dispo
Revenir en haut Aller en bas
ormoy28
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
ormoy28



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:40

Après avoir éffectué ces travaux avec mon fils (surtout lui d'ailleur) voici en fait la solution :
- sur le carter d'huile il y a un bouchon qu'il faut dévisser et remplacer par le capteur de sonde, avec de la difficulté certe, mais ça passe. Il faut ensuite protéger ce capteur du frottement des flexibles en entourant ceux ci avec une bande de caoutchouc.
Ci-joint les photos preuve. Nous en avons profité pour monter un coupe circuit et un bouton de test du moteur de l'extracteur d'air chaud à l'arrêt, en repartant de la sonde sur la hote.
Tout le cablage passe sous la voiture, derrière les plaques de protection, jusqu'au compartiment avant.

vue latérale

sonde de température huile + coupe circuit Dscn1610

vue par l'arrière, dessous

sonde de température huile + coupe circuit Dscn1611

cablage sur la sonde du bouton de contrôle de l'extracteur d'ai chaud
sonde de température huile + coupe circuit Dscn1613

coupe circuit, bouton de test moteur extracteur, mano de température huile

sonde de température huile + coupe circuit Dscn1612

une bonne vingtaine d'heures de boulot pour un peu plus de sécurité et de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:28

Salut ormoy28
peux tu me donner la ref de la sonde de température d'huile que tu a monté ainsi que ton fournisseur et aussi le montage de ton coupe circuit.
Merci à sonde de température huile + coupe circuit 01_46111
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:10

Tiens, j'ai malheureusement effacé les photos depuis mais il y a toujours quelques info interressantes pour toi, car j'ai fait le montage l'année dernière.
Ou j'ai pris ma sonde Exclamation , le filtage Exclamation , emplacement Exclamation , et la connerie a ne pas faire (sonde VDO-mano jeager Rolling Eyes ).


http://renault5turbo.forumpro.fr/comment-ca-marche-f8/t-d-huile-t4044.htm
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:51

Chez GT2i
Sonde temp d'huile VDO 18*150 courte
Ref: V-012003.............36€

Se met très facilement a la place d'un boulon sur le haut du carter d'huile coté droit top .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:52

A oui........sonde VDO = manomètre VDO idea .
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:08

http://www.gt2i-classic.com/SONDE_TEMP_HUILE_18X150_COURTE-p-28904-c-4_319.html


En promo

Le mano en promo aussi
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:19


Merci Nico pour le renseignement,tu a mis quel mano le fond noir ou le blanc ?? apparament ils ne sont pas éclairé.
ou as tu placé ton mano, moi je ne sais pas trop ou le fixer,tu ne peux pas mettre une photo de l'emplacement ou tu l'a mis.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:31

Rolling Eyes

https://servimg.com/view/11951963/114
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:57

Ok, c’est bien mais plus de zizic
enfin pas grave la sonorité du devil est plus mélodieuse,
je vais voir peut être une patte scratch j'ai tous mon temps.
Merci pour tes réponses icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:32

top
Moi la ZICZIC...........elle se trouve derrière moi en stéréo Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ormoy28
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
ormoy28



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:58

Salut Phil 71
Pour le mano température huile:
J'ai acheté chez BPS :
Capteur température huile 150°, 18x150 court
Mano VDO Vision fond noir
total avec transport 90€.

En ce qui concerne le coupe circuit :
1 coupe circuit de chez Nordauto
du câble électrique assez gros (idem diamètre des câbles de cosse)
1) à la cosse +, on enlève le départ actuel
2) on branche le câble neuf sur la cosse
3) on passe le câble au travers du tablier vers le coupe circuit. 5bien protéger le câble avec une bague caoutchouc pour la passage au travers du tablier)
4) on re-part avec un autre câble du coupe circuit vers la batterie
5) on raccorde ce câble avec le départ voiture.
pas très bien expliqué mais facile à faire.
Bon courage
Ormoy
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:55

si je peux,une petite chose,il vaut mieux couper la masse.
comme ça ,il n y a pas de fil de plus permanent qui se ballade,dans la voiture.
si jamais le fil se dénude et touche la caisse,ce n est pas un soucis comme c est une masse,donc pas de risque d'incendie.
autre avantage de ce montage,c est qu'en sortie du coupe circuit,le fil peut être refixer au chassis le plus près.
voilà c est tout,il vaut mieux couper la masse,moins dangereux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:41

Bonjour à tous
et merci à tous les deux pour ces explications,
si j'ai bien compris je branche le fil du - batterie sur le coupe circuit et refait partir un fil du coupe circuit au - batterie ??
dite moi si je me trompe.
Aussi il y a des 2 pôles 300A et des 6 pôles 500 A je suis un peu perdu scratch je pense à un 2 pôles moins compliqué.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:48

oui tu fais partir le - batterie au coupe-circuit mais du coupe circuit tu vas ou au moins de la caisse (celui sur lequel ton fil de moins batterie est branché actuellement) ou alors,selon ou tu positionnes ton coupe circuit dans l habitacle,tu fais un nouveau point de connexion de ta masse au chassis.
j'espère que c est clair sinon envoie moi un mp et je te fais un petit schéma.
a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:56

Oui j'ai compris en faite on touche que le -
et pour les pôles 2 en 300 A ??
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:17

pour un 2 pôles tu ne coupe qu'un seul fil dans ce cas c'est la masse.
un 6 pôles tu peux également couper le contact de la voiture en même temps.en gros,avec le 2 pôles la voiture tourne,tu coupes ton coupe circuit la voiture continue de tourner,avec le 6 pôles elle s arrête . voila la différence entre les 2 modèles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:49

vaux pas mieux mettre le deux poles sur le positif comme ca au moin tu coupe tout:!: Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:08

salut mon petit,ben non j ai essayer en coupant les 2 1 fois le positif et 1 fois le négatif,et ca fait pareil. mais par sécurité moi je coupe le moins .cheers
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:24

je comprend pas tout , j aime pas l elec c est la seul partie que je deteste😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:27

1 fois j ai coupé le +, et une fois j ai coupé le moins,pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:37

Mon coupe circuit est sur le moins aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:34

Que vous coupiez le + ou le - c'est pareil. C'est pour que la batterie ne se décharge pas ou qu'on ne puisse pas démarrer.
Mais une fois que le moteur est en route si vous coupez le coupe circuit le moteur ne s'arrête pas car le courant est fournit par l'alternateur.
Sur les coupe circuits 6 pôles tu coupes aussi le contact pour arreter le moteur.
Sur les coupe circuits 6 pôles il faut aussi mettre aussi une résistance pour "décharger" l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde de température huile + coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: sonde de température huile + coupe circuit   sonde de température huile + coupe circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde de température huile + coupe circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sonde temperature d huile
» sonde temperature d eau
» Sonde pour extracteur d'air
» Sonde température échappement EGT
» kit sonde temperature ou lamdba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: