Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment purger le circuit de refroidissement?

Aller en bas 
+7
phill13
turbaux1
t3
capitainecaverne
Megabytes
nico8221
r5 gte williams
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:44

Depuis que je possède ma T2 le chauffage n'a jamais chauffé, je me suis dit qu'il devait y avoir de l' air dans le circuit car mon radiateur n'est pas bouché et mon liquide est neuf. J' ai donc surhaussé le vase d' expansion en le fixant à l' oeillet de la fermeture du capot,j'ai un peu déserré le bouchon à cause de la pression et purgé ensuite en commencant par la durite moteur puis la boite de chauffage. Effectivement il y avait un peu d' air dans le circuit et le chauffage chauffait aussi apres cette intervention. Ensuite j' ai remis le bocal à sa place et j' ai été faire un tour avec et la le chauffage ne chauffait deja plus. Il y at-il un truc pour purger les 5T? Est ce que je dois défaire le boitier de chauffage et le mettre plus bas que la pompe à eau pour purger ou comment faut-il que je procède?
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:16

A tu ouvert en grand la manette de chauffage de l'habitacle pendant tes purges Question .

dans tous les cas, le bocale de LDR doit etre au plus haut possible et après ouvrir la durite coté moteur ou celle dans le compartiment avant jusqu'a temps qu'il n'y est plus d'air. Aucune importance si tu commence par l'AV ou l'AR. Et surtout, bien ouvrir a fon la manette de chauffage de l'habitacle idea .
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:33

Peut être que ton robinet de chauffage est mort aussi !
Ca arrive parfois !
Ou que la manette est mal reliée Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:11

Megabytes a écrit:
Peut être que ton robinet de chauffage est mort aussi !
Ca arrive parfois !
Ou que la manette est mal reliée Wink

Comment purger le circuit de refroidissement? 3721730094 J'avais cherché un moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:54

aaaaaaaaah,ce p....n de circuit de refroidissement a la c.n!!! :grrarf: :grrarf:
Revenir en haut Aller en bas
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:05

En ce qui concerne le bocal, il était assez haut vu que je l' avais fixé à la serrure du capot donc à hauteur du pavillon. La mannette du chauffage était bien tournée à fond sur chaud et le mécanisme fonctionne tres bien, la soupape s' ouvre bien. Ce que je ne comprend pas, quand je l' ai purgé et que j'ai essayé lorsque le bocal était encore surélevé, le chauffage fonctionnait, apres l' avoir remis à sa place et avoir fait un essai sur route ca ne chauffait plus:?:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:12

Essayes de changer le bouchon du bocal.le clapet n'est peut etre plus "étanche";il laisse peut etre passé un peu d'air??
Revenir en haut Aller en bas
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:15

J' ai encore des bouchons de GT Turbo, ca devrait aussi convenir pour la T2. De quel clapet est ce que tu parles? Celui de la soupape qui se trouve dans la durite avant le radiateur du chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:16

non celui dans le bouchon du bocal. C'est un clapet qui en cas de grosses pression laisse échappé l'air et ll'eau pour pas que le circuit explose.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:24

Je vais peut être te dire des conneries , mais tu sais que la voiture chauffe plus en étant a l'arrêt moteur en route , que si tu roulais ?? Quand tu roule l'air frappe le radiateur devant ce qui fait refroidir l'eau , et a l'arrêt il ce passe rien donc sa chauffe ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:44

phill13 a écrit:
Je vais peut être te dire des conneries , mais tu sais que la voiture chauffe plus en étant a l'arrêt moteur en route , que si tu roulais ?? Quand tu roule l'air frappe le radiateur devant ce qui fait refroidir l'eau , et a l'arrêt il ce passe rien donc sa chauffe ...Smile

sa cet possible si il na pas de calorstat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:34

Si tu n' as pas de calorstat , ton moteur tourne tres tres tres mal. Ca m'est arrivé cette année ,mon calorstat déconnait et titinne chauffait. Je l' ai viré pensant que ca irait, mais meme en été en roulant la température moteur descends sous les 60/70°, ce qui est insuffisant pour un bon fonctionnement.Néanmoins 60 degrés ca suffit largement pour sentir du chaud par le chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:07

turbaux1 a écrit:
non celui dans le bouchon du bocal. C'est un clapet qui en cas de grosses pression laisse échappé l'air et ll'eau pour pas que le circuit explose.
D' accord je vois, je n' avais pas compris ce que tu voulais dire. Pour le reste, je connais le fonctionnement et le principe du circuit de refroidissement, j' ai déja effectué d' innombrables purges sur des voitures mais je n' ai jamais eu ce probleme. Vu que je ne connais pas trop les 5T je préfère me renseigner avant de faire une gaffe. Seul truc que je ne comprend pas c' est pourquoi tout marchait lorsque le bocal était surélevé et apres l' avoir remis à sa place ca ne marchait plus:?: Enfin je vais changer le bouchon et refaire une purge voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:36

le vase tu la refermer en auteur ou une fois en place ??
Revenir en haut Aller en bas
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:35

Je l' avais fermé lorsqu'il était encore en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:37

voilà ces bon .
Revenir en haut Aller en bas
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:46

Quelques nouvelles du chauffage, le radiateur et les conduites ne sont pas bouchées et le mécanisme qui laisse circuler le liquide fonctionne impeccablement. Ma purge était bonne, la seule raison pour laquelle ca ne chauffe pas c'est parce que le chauffage sur les R5T est une grosse m...e:pastop: .
En laissant tourner le moteur au ralentit le chauffage ne fonctionne pas vu que la circulation d' eau est trop faible pour monter dans le circuit dérivé qui monte au radiateur du chauffage. En restant sur place 2,3 minutes et tenant le moteur à 3000 t/min ca chauffe tout à coup, mais des qu'on met la voiture en route ca commence à geler vu que l' air exterieur froid rentre dans la boite à air par le conduit à l' interieur du capot. J' ai bouché le trou d' air du capot et enlevé le joint de la boite à air qui touche le capot lorsque celui ci est fermé mais ca ne change rien. J' ai discuté avec un copain qui roule déja depuis longtemps en T2 et il m' a dit que c' est normal, une fois une temperature exterieure inferieure à 15 degrés, ca ne chauffe plus. Le circuit d' eau du chauffage est mal foutu, ce ne sont que des conduites piquées sur l' arrivée et le retour du radiateur principale, il y a trop peu de circulation d'eau qui traverse le radiateur de chauffage, il faut déja qu'il fasse chaud à l' exterieur pour que ca chauffe dans la voiture mais dans ce cas on en a pas besoin donc ce n' est définitivement pas une voiture pour rouler par temps froid à moins de s' habiller comme un Eskimo.pastop
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:59

Bien écoute ces blizzard parce que moi j'ai un très bon chauffage ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:13

Dans la mienne aussi il fais chaud :padr: , meme quand il fais tres froid dehors, elle est bizarre ton auto :ma!d: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:26

Tous pareil scratch .
Au pire, si tu trouve qu'il ne fait pas assez chaud dans l'habitacle, je te conseil de rouler sans plaque moteur sunny cheers .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:27

Ok Comment purger le circuit de refroidissement? 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:59

J'ai du chaud aussi ....d'ailleurs quand tu purges a l' avant c'est tres tres chaud. T'as un probleme c'est sur , je sais pas ou mais y' a un blem.
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:14

slt r5 gte , alors au ralenti tu as un peu de chauffage et dès que tu roule tu n'as plus rien , je pense à ton radiateur de chauffage entartré ou tres sale à l'interieur , pas assez pour le boucher , mais c'est bien les symptomes , essaye avec un 9 ou un bon d'occas .@+ bye
Revenir en haut Aller en bas
thierry moury
Turbistes
Turbistes
thierry moury



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:37

slt r5 gte , ,on a pas de nouvelle de ton chauffage ?, j'avais les memes symptome sur un véhicule , j'ai changer le radiateur de chauffage et c'est reparti . tu me diras pas de nouvelle , bonne nouvelle .@+ bye
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:12

salut a tous

Bon c'est pas un super chauffage ,mais je connais personne mort de froid dans une 5 No No plutot l inverse Razz Razz

dans ton cas plutot est ce que le calorstat n a pas un percage de 2 ou 3 mm fait sur le clapet, c etait une preconnisation renault de l epoque et beaucoup le font encore .cyclops
Ou tu as un calorstat 75C° au lieu de 86 C°comme la voiture d origine.

sinon ta pompes est fatigué peut etre !!!!!!!!!!
et tu manques de debit a bas regime,mais la elle chaufferai Embarassed

il y a un truc qui vas pas dans tas voiture mais quoi ,?????????????

et a chaque fois que tu ouvres le bocal ca ne fait pas un gros bruit de bulles par hazard drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment purger le circuit de refroidissement? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger le circuit de refroidissement?   Comment purger le circuit de refroidissement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment purger le circuit de refroidissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difficulte pour purger circuit refroidissement
» suis dégouté...
» Refroidissement des freins
» purge circuit refroidissement montage tdc
» Liquide de Refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: