apres la deseption le rebond, j'ai longement discuté avec le proprio a midi, et avec mon garagiste préferé.
le proprio a déja commandé les durites, donc je repars la chercher debut aout ( mais j'aurais le temps car je serais en vacance
).
je demonte l'auto avec le proprio, pour faire connaissance avec la belle, et pour lever les doutes, et afin de me démontrer que l'auto va bien, le proprio envisage de déculasser pour regarder l'interieur du dedans.
il va commander un joint de culasse en prevision.
avant je ferais chauffer l'auto pour voir si les durites restes souples et ne monte pas en pression ( a priori c'est la solution simple
pour mettre hors de cause la fuite à la culasse )
conseil de mon mecano.
j'ai également négocié un reglage chez renault pour la richesse et le ralenti.
je vais en profiter pour la vidanger, lui remettre des bougies neuves ( comme cela je leve les doutes sur l'entretien ) + le filtre
effectivement l'auto a tres peu tourné cet hiver, juste quelques kms au printemps.
Le vendeur souhaite que je n'ai pas de soucis, et il est tres content que je vienne démonter l'auto avec lui ( il veut etre tres transparent.)
cela me semble un gage de bonne volonté
, enfin j'espere:!:
merci de vos avis et conseil
ah au faite y a t il une technique pour purger correctement le circuit de refroidissment ?