Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 parti chercher ma belle et rentré sans...

Aller en bas 
+9
Joel
tunaps
nico8221
Vyterra
laurent42
vador82
fab.17
yanpol
globule42
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:24

c'est ce que je voudrais savoir verifier?

j'ai laissé l'auto chez le proprio..., moi je suis pas capable de faire 400kms à la corde:o Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:42

Je ne voix pas en quoi c'est mieux de ne pas avoir la plaque alu qui PROTEGE les tubes pour le circuit du FDR 🔨 .
pour l'extracteur d'air chaud, vaux mieux comème qu'il sois branché et qu'il fonctionne correctement (il n'est pas là par hazard idea ).
Et pour la durite d'eau qui a cédée, c'est vraiment pas de bolle et il et vrai que si elle sont toutes d'origine, mieux vaut les changers et au moins, tu sera tranquille pour 20 ans idea .
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:07

Les tubes sont en contact avec l'air, moins on met de choses pardessus moins ca chauffe afro afro afro n'est ce pas Nico cqfd.....

J'ai déjà eu une discussion au sujet de ce ski sous la voiture. Il me semble que si tu n'as pas la la protection plastique sous le pare choc qui va canaliser l'air pour le faire entrer dans ce renfoncement la plaque alu ne sert pas à grand chose à mon avis.

CV'est pas parce que l'air ambiant sous la voiture va apppercevoir cette plaque, qu'il va se dire et mer.e il faut que je monte dans ce tunnel pour refroidir les tubes.

L'air va forcement choisr le chemin le plus simple cad sous la caisse et puis c'est fini....
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:22

Oui enfin les tubes ne sont pas la pour refroidir le liquide mais pour l'amener au radia quand même..........si ton circuit n'est pas merdique ca ne chauffe pas, si ca chauffe au point d'en être rendu a enlever la tôle va falloir faire quelque chose non ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
gusso
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
gusso



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:07

Eh ben, pas de chance les Ligériens !!!
Tiens bon toi aussi
Je suis solidaire
Cordialement
Gusso
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:52

l auto merite peut etre un gros entretien qui n a surement pas ete fait depuis fort longtemps ! alors je sais pas combien tu la payes mais peut etre voir les factures d entretien et ce qui a ete fait et durant l hiver qui arrive mettre la mecanique dehors ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:42

Ouvre bien les yeux sur ce coup Globule ...............

Cela fait beaucoup de probleme en pas longtemps

Il faut pas que ton reve se transforme en cauchemar

N hesite pas a emmener des potes à toi qui connaissent un peu la
5 ou du moins la mecanique

Tiens nous au jus Razz
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:18

apres la deseption le rebond, j'ai longement discuté avec le proprio a midi, et avec mon garagiste préferé.

le proprio a déja commandé les durites, donc je repars la chercher debut aout ( mais j'aurais le temps car je serais en vacance☀ ).

je demonte l'auto avec le proprio, pour faire connaissance avec la belle, et pour lever les doutes, et afin de me démontrer que l'auto va bien, le proprio envisage de déculasser pour regarder l'interieur du dedans. study il va commander un joint de culasse en prevision.

avant je ferais chauffer l'auto pour voir si les durites restes souples et ne monte pas en pression ( a priori c'est la solution simple idea pour mettre hors de cause la fuite à la culasse )study conseil de mon mecano.

j'ai également négocié un reglage chez renault pour la richesse et le ralenti.

je vais en profiter pour la vidanger, lui remettre des bougies neuves ( comme cela je leve les doutes sur l'entretien ) + le filtre

effectivement l'auto a tres peu tourné cet hiver, juste quelques kms au printemps.

Le vendeur souhaite que je n'ai pas de soucis, et il est tres content que je vienne démonter l'auto avec lui ( il veut etre tres transparent.)
cela me semble un gage de bonne volontécheers , enfin j'espere:!:

merci de vos avis et conseil

ah au faite y a t il une technique pour purger correctement le circuit de refroidissment ?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:36

Ton vendeur à l'air sérieux Smile

globule42 a écrit:

ah au faite y a t il une technique pour purger correctement le circuit de refroidissement ?

déjà,il faut que tu fasses un petit trou(2-3mm) dans le calorstat ...et mettre le bocal le plus haut possible...
Revenir en haut Aller en bas
gusso
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
gusso



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:53

Il faut reconnaitre que si le proprio te propose ça, c'est qu'il ne fait pas "margoulin" et qu'il essaie de te montrer qu'il est "transparent".
Il faut donc persévérer.
On attend des nouvelles ou des questions
Codialement
gusso
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:58

des bonnes nouvelles donc, tu auras deja une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:54

ecoute si il te propose cela c est qu il a de bons sentiments alors reviens nous vite avec ta 5 Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:53

Bein dit donc c'est vraiment honnête de sa part, c'est sur que cela deviens bcp plus engageant!
Aller fonce.:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parti chercher ma belle et rentré sans...   parti chercher ma belle et rentré sans... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parti chercher ma belle et rentré sans...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parti aux WSR du Mans et rentré avec un cadeau !!!
» Fin du sans plomb98
» wrc 2010,c'est parti
» kRRRR... et il est parti
» sans titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: