Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 gros echangeur

Aller en bas 
+6
tunaps
Sylvain 01
Megabytes
Joel
fissure
turbaux1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:52

Voila ,voili !
j' ai monté le gros echangeur(2 GTT accolés) et j'ai l'impression que ca marche moins fort Mad Shocked
Question ,faut il refaire les réglages et la pression de turbo?
Le moteur est moins vif et donne des a coups(petits) quand j'ouvre en grand...pourtant a priori il n' y a pas de fuites! Meme au point mort le moteur a l'air moins vif Exclamation Question
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:03

trop de volume surement.
ç'est tout ce qui change entre les 2.
ta pression de sural est la meme??
il parait que c'est pas l'ideal du tout les 2 carters de GT soudés
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:12

Ta plus qu'a le filer a Mega pour qu'il complete sa collection Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:14

rah mais je suis habillé pour l'hiver moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:15

Joel de Plaisir a écrit:
Ta plus qu'a le filer a Mega pour qu'il complete sa collection Razz

lol! gros echangeur 3155635774
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:13

J'ai rien touché aux réglages!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:28

si la voiture à tendance à pétarader en pleine charge c'est que tu as un soucis de mélange air essence ( surement trop pauvre) puisque l'air plus froid est plus dense donc un peu plus d'essence (plus de CO) et ça devrait aller beaucoup mieux. Wink
de toute façon il ne faut pas attendre de miracle du simple montage d'un gros échangeur No ( ta voiture ne marche pas beaucoup moins bien en été qu'en hiver non)

si tu veux que ça marche avec un gros échangeur l'air étant mieux refroidit tu peus mettre un peu plus d'avance initiale 1 à 2° car la limite de cliquettis (explosion détonnante ) est repoussée et là ça va mieux répondre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:38

Ouais je peux essayer de mettre plus d'avance.Ca mange pas de pain d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:41

et 1/8 de tour sur la vis de richesse du doseur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:44

sur le CO2 ? au pif ,comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:47

ben voui 1/8 de tour tu vas pas la destabiliser la bête et ça ne peut que t'aider si c'est un peu pauvre Wink

après c'est à toi de voir tongue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:53

J'étais tres riche déja avant, alors si j'en remet !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:57

je te parles pas de toi ... je m'en fous Evil or Very Mad je te parles de la richesse en essence de ta voiture Evil or Very Mad Evil or Very Mad gros echangeur 3155635774 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:04

Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:24

salut TURBAUX1, serais-ce ta fête à toi aujourd'hui???Question Question Question

Alors je suis désolé d'être en retard au RV Mad Mad

Amicalement: icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:28

No j'ai toujours(presque.....) le dernier mot...Aujourd'hui chuis pas en forme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:41

Salut a tous
C est Freudien ou quoi votre probleme sur les echangeurs????
je vous propose un concour a qui auras donc le plus GROS machin:elephant:
Et je vous reppelle qu il vaut mieux un petit performant,qu un gros faignant:|
Et avant de mettre des echangeurs a la con il, reste le ventilo sur l echangeur de serie, toujours plus efficasse que vos radiateur de chauffage central
Pour info le gt turbo na presque pas d echange thermique interne.

Franki
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:32

Bon , c'est rentré dans l'ordre . "Pete" plus , prends ses tours,et a reprit sa vigueur. Smile Twisted Evil
Pour le ventilo, on verra quand j'aurais refait mon écope.Comme il est un peu plus haut, un peu plus large et un peu plus épais ,ca ne passe plus.
Je vais la refaire en résine et comme l'autre, en prenant l'air des 2 ouies latérales. Pour les longues soirées d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:28

franki a écrit:
Salut a tous
C est Freudien ou quoi votre probleme sur les echangeurs????
je vous propose un concour a qui auras donc le plus GROS machin🐘
Et je vous reppelle qu il vaut mieux un petit performant,qu un gros faignant:|
Et avant de mettre des echangeurs a la con il, reste le ventilo sur l echangeur de serie, toujours plus efficasse que vos radiateur de chauffage central
Pour info le gt turbo na presque pas d echange thermique interne.

Franki

heuu... pas tout compris Rolling Eyes tu développes? parce que j'ai un gros échangeur cuiver avec conduit étanche sudepuis l'aile jusqu'à l'échangeur et ventilo commandé en pleinne charge et je pense que c'est pas trop mal quand même non?.
pour ce qui est des deux GTT accolés ça doitêtre mieux que de série non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:55

Salut a tous
Si je comprend bien tu as un echangeur Fresneau:twisted: ,un des rares a avoire mis un faiseau cuivre plus performant que l aluminium en terme d echange thermique .
Il sont tres performant ,mais surveille le bien certain on des problemes d electroerosion au centre d origine pas tres connue!!!!Crying or Very sad
Sinon le faiseau de GT turbo ne vaut rien, tu en ouvre un en deux et la ,il n y a pas echange thermique interne ?
Il vaut mieux un echangeur d origine bien etanche avec un ventilo que du bricolage avec de la piece de soufflette

Franki
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:09

Tient moi j ai bricoller comme celas ,il fait 17 cm d epaisseuret le ventilo declenche a 40C° et une tres bonne etancheite de prise d aire Neutral Frankigros echangeur Pict0253wj7.th
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:06

franki a écrit:
Salut a tous
Si je comprend bien tu as un echangeur Fresneau
Franki
No non c'est pas freseau c'est un truc artisanal tout cuivre le faisseau est issu d'un système d'échange " gaz air "de climatisation industrielle
il fonctionne très bien depuis 10 ans Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:09

[quote="franki"]Tient moi j ai bricoller comme celas ,il fait 17 cm d epaisseuret le ventilo declenche a 40C° et une tres bonne etancheite de prise d aire Neutral Frankipale
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:06

Sylvain 01 a écrit:
franki a écrit:
Salut a tous
Si je comprend bien tu as un echangeur Fresneau
Franki
No non c'est pas freseau c'est un truc artisanal tout cuivre le faisseau est issu d'un système d'échange " gaz air "de climatisation industrielle
il fonctionne très bien depuis 10 ans Neutral

t'aurais pas une petite photo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:53

non j'ai pas de photos (c'est ce que j'avais écris dans mon deuxième post qui n'a pas marché) scratch
sauf la photo de mon moteur qui est sur ma présentation sur le site ( vos 5 turbo) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





gros echangeur Empty
MessageSujet: Re: gros echangeur   gros echangeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros echangeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation d'un gros échangeur
» Souscription gros échangeur
» Gros échangeur NEUF à 370 euros ! Qu'en pensez-vous ??
» GROS CONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!
» gros v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: