Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin d infos SVP

Aller en bas 
+9
francois 74
mig33
r01
JACK 35
laurent devillers
ruealpine
jojo74
camboui76
renodanlessan
13 participants
AuteurMessage
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:49


bonjour a tous


j ai besoin de savoir si la petite plaque moteur collé sur le cache culbuteur est encore présente sur vos moteur
moi elle est absente et cela me pose un soucis ,

merci d avance de me répondre par le plus grand nombre

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:28

encore présente sur le cache culbu (coller)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:03

Salut,

Je l'avais sur la T2 par contre elle n'y est pas sur sur la T1

C'est quoi qui te pose un soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:06

Pareil collé sur le cache culbu.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:34

Salut, besoin d infos   SVP 3721730094 sur le cache culbu! Je sais pas pourquoi, mais c'est la 1ere chose que j'ai regardé quand j'ai acheté mon auto! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:10

merci a ceux qui m ont répondu

mais j ai vraiment besoin d avoir plus de réponse a savoir si vos autos ont encore cette petite plaque ou pas

la mienne est absente mais je vois encore les traces de colle sur le cache culbu

je vous expliquerai pourquoi cela me pose un réel soucis un peu plus tard afin de ne pas influencer vos réponses

par avance je vous remercie vivement de me répondre

bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:20

je viens de voir une T2 Toute d'origine et la plaque n'était pas présente, le proprio ne le savait meme pas, la trace était visible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:28

J'ai jeté un oeil dans mes archives, y a peu voir pas de t1 ( première génération) qui possède cette plaque ( la colle devais être moins performante Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
r01
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
r01



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:58

Pas de plaque sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:15

jojo74 a écrit:
J'ai jeté un oeil dans mes archives, y a peu voir pas de t1 ( première génération) qui possède cette plaque ( la colle devais être moins performante Laughing )

je suis désolé mais j ai du mal a vous comprendre en vous lisant
il manque peut être un mot ou 2 dans votre phrase ?

merci d être plus clair

bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:46

Je ne pense pas avoir oublié de mots mais je vais essayer d'être plus clair.

Je voulais juste dire que après avoir vérifié dans plusieurs revues, il en ressort que rares sont les turbo 1 possèdant encore leur plaque collée sur le cache culbuteur.

Il est possible qu'au début, la colle utilisée pour fixer cette plaque était de mauvaise qualité et qu'elle fut remplacée par une autre plus performante ( ce qui expliquerait pourquoi la plupart des turbo2 possèdent encore leur plaque )

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:54

La mienne s etait decollè ...........maintenant elle est dans ma vitrine ,elle ne risque plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMar 10 Juil - 8:35

jojo74 a écrit:
Je ne pense pas avoir oublié de mots mais je vais essayer d'être plus clair.

Je voulais juste dire que après avoir vérifié dans plusieurs revues, il en ressort que rares sont les turbo 1 possèdant encore leur plaque collée sur le cache culbuteur.

Il est possible qu'au début, la colle utilisée pour fixer cette plaque était de mauvaise qualité et qu'elle fut remplacée par une autre plus performante ( ce qui expliquerait pourquoi la plupart des turbo2 possèdent encore leur plaque )

voila voila

merci JOJO
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:13

sur les dix R5 turbo que j'ai eu, seulement 2 avaient cette plaque...n'étant pas rivetée avec la chaleur je pense qu'elle se décolle facilement..... et ce numéro ne doit pas etre retrouvable ..il est stipulé nulle part aileurs je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:16

moi elle était coincé dans l'isolant phonique de la partie rabatable du coffre !!!!

mais je pense la rivetée pour plus de sécurité car sa ajoute un charme suplémentaire qu'on ne fait plus (sauf sur certaine grosse allemande ou anglaise de mémoire ou une plaque indique le nom de la personne qui a assemblé le moteur !!!)

je pense que beaucoup on gardé cette petite plaque a la revente de leur auto, comme un petit souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:48

le président du club IT5 . Mr françois MONCHENY que je n ai pas la chance de connaitre de vue , mais très charmant au téléphone

m a indiqué que cette plaque est en faite un double de celle riveté sur le bloc moteur , avec les mêmes numéros , car comme la principale n est pas très lisible vus l usine a gaz dans le compartiment moteur
en cas de besoin celle sur le cache culbu est bien mieux visible
mais le faite qu elle soit collé , la moitiè des 5 turbo de nos jours ne la possèdent plus

par contre je ne sais pas si il y a d autres indications dessus

qui pourrai me le confirmer ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:01

il y a juste le type du moteur et son numero de serie sur cette plaque

les 2 doivent concorder en principe sinon ca veut dire bloc changé

après qu'elle soit la ou pas change pas grand chose du moment qu'il fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:44

Salut à tous

Quelqu'un aurait une photo et les cotes de cette plaque?
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:06

La plaque fait 60 X 40

besoin d infos   SVP Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:09

jérémy a écrit:
il y a juste le type du moteur et son numero de serie sur cette plaque

les 2 doivent concorder en principe sinon ca veut dire bloc changé

après qu'elle soit la ou pas change pas grand chose du moment qu'il fonctionne bien


donc c est bien ce que m avais dit Mr MONCHENY
sur ta voiture , la plaque est encore présente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:14

christophe de ST Claude a écrit:
Salut à tous

Quelqu'un aurait une photo et les cotes de cette plaque?
Merci.
A+

si tu poses cette question , j en déduis que ta voiture ne possède plus cette plaque aussi ?
merci de confirmer STP
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:54

Personellement je les rangent délicatement a la poubelle Twisted Evil

comment donner du credit a cette info sur une piece aussi amovible que cela !!!!!!! Suspect

De plus apres enquéte sur 4 véhicules avec les numéros de chassis il en résulte que les moteurs n ont pas était monté dans l ordre croissant tout le temps ,conséquence certainement de l approvisionnement des stocks ou les moteurs ont était prélevés par place et non par ordre d arrivé ....

le type 840B7 étant le méme sur les deux modéles ( sauf la 8221 bien sur )

il y a eu au moment de la passation un joyeu petit mélange sur la chaine de montage , certaine T2 on des pompes immergées avec des numéros de serie plus avancé que d autres voiture dont le numéros plus pret des TURBO on des pompes externes !!!!!!!!!!!!

Dieppe dans toute sa splendeur !!!!!!!!! :alvas:


a ce jour a Dieppe tout fonctionne par code barres , le gars qui a mis ca au point la bas , je lui tire mon chapeau idea
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:12

Salut

Merci jack pour les dimensions.
Effectivement, je n'ai plus la plaque sur le couvre culbuteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d infos   SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d infos SVP   besoin d infos   SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d infos SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d infos svp
» besoin d infos SVP
» Infos
» Infos .
» demande d'infos sur une version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: