Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reglage CO

Aller en bas 
+9
franki
marsgui91
turbaux1
Sylvain 01
le singe
showtime42
Joel
nico8221
Megabytes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:42

ca ne répond toujours pas à la question posé à Franki Exclamation

Le 0.2 c'est sur toute la longueur:?:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:51

D'apres ce que j' ai lu, l'idéal serait de ne modifier que le dernier tiers de la fente pour avoir un débit supérieur uniquement la ou il y en a besoin.En pleine charge, car c'est la qu'il faut enrichir.

Certains y arrivent avec une calle d'épaisseur recoupée pour qu'elle ne fasse que 4mm de largeur ,et de la pate a roder !!!!! Bon courage:( Sad
Apres pour l' équilibrage des 4 fentes !?!? pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:59

Tu as tout à fait raison Turbaux1, il na faut pas ouvrir sur toute la longueur car sinon tu enrichis les bas régime Exclamation
Je l'ai fait sur mon auto et c'est indispensable quand on souffle asser fort avec le turbo Razz Le contrôle a été effectué avec la sonde de température d'échappement et comme je prévois de souffler comme un pig il va falloir ouvrir encore car sinon ça chauffe. Maintenant combien de chevaux Question C'est le grand mistère scratch
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:23

Salut,

décidément,on peut dire que j'ai pas de bol avec les vis de richesse Exclamation ,je devais aller régler le CO demain,et en cherchant la clé qui allait bien.....je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de vis affraid raleur :grrarf:
Je comprends mieux pourquoi elle tourne pas bien sur un filet de gaz No
est-ce qu'on peut trouver ce genre de pièce...ou alors c'est mission impossible ? scratch

Je vais quand même aller poster une annonce ...........
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:41

sur n'importe quel KJET.... de type golf audi, etc...c'est la même vis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:47

merci Sylvain...

je sais pas si dans les casses il vont me lacher cette pièce,c'est pas évident d'avoir accès aux parcs de véhicules accidentés....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:38

pour en finir avec le CO
il faut comprendre que c'est une analyse des 4 gazs qu'il faut faire et pas simplement le CO donc pour ceux qui suivent pas!!!! Evil or Very Mad

il faut un minimun de CO
un minimun de O2
un mini de HC(PPM)
et un max de CO2(rendement de combustion)
evidement avec un AAC evolué,vous serez dans les choux au niveau CO2;CO et PPM
et bientot un 4 gazs a la maison Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:54

fissure a écrit:
pour en finir avec le CO
il faut comprendre que c'est une analyse des 4 gazs qu'il faut faire et pas simplement le CO donc pour ceux qui suivent pas!!!! Evil or Very Mad

il faut un minimun de CO
un minimun de O2
un mini de HC(PPM)
et un max de CO2(rendement de combustion)
evidement avec un AAC evolué,vous serez dans les choux au niveau CO2;CO et PPM
et bientot un 4 gazs a la maison Cool Razz



Qui tu veux gazer toi ? T'as des des taupes dans le jardin ?What a Face

Voila , il est pas la pendant 3 mois , et v'la ti pas qu'il se la pete en essayant de nous faire croire qu'il s'y connait!
Sacré sudiste va !Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:12

la fente peut se faire sur toute la longueur a 0.2 pour avoire plus facile a equilibrer les debits Rolling Eyes
et je rappelle qu en course on enrichie en bas 5 (ralenti seul ) pour refroidir les organes internes aussi Smile mais pas trop sinon le turbo n accroche pas assez rapidement Sad
voila pourquoi les rppm sont enormes sur une voiture de course au ralenti Razz
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:01

notre ami fissure est très reposé, vous avez vu ce qu'il nous met dans la tronche!!!!!!!

Un vrai professeur tournesol HO², Co², ppm, et avec un peu de chance tu ressembles à Harry Potter. 🔨 🔨 🔨 🔨


Arrêtes ne fais plus jamais celà, tu vas surchauffer et nous peter une pile Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:03

fissure is back Neutral
hey turbaux,j'ai l'accord du babouin pour t'en mettre un coup Evil or Very Mad
nan sans dec;l'analyse de gaz,j'aime bien ça ,ça permet de voir plein de trucs sur le moteur et sa santé
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:08

Pour un sudiste je te trouve bien vif en ce moment..........Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Petit diable vas Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:36

profitez en,ça pourrait ne pas durer biggol
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:47

touches plus aux motos et aux dindes , ca ne te réussit pas....lol!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:05

C'est bien vrai celà .........le plus souvent c'est lui qui y laisse des plumes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:02

Réglage du CO se matin Exclamation .
J'ai mis le CO a 2.5%, NICKEL CHROME top . Je ne la reconnais plus du tous, avant elle brouttait pas mal a 2000 - 2500trs et maintenant elle se trouve bien plus linéaire affraid .
J'en conclu donc que avant que je change mon filtre a essence, filtre a air, tete de delco, doigt d'allumeur, bougies et CO a 0.1..................elle tournait vraiment comme une patate scratch .

NICO8221 et content yaisse :volan: Razz .
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:35

J ai fait le CT la semaine derniere et 3.1 de CO et 2100 rppm Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:38

franki a écrit:
J ai fait le CT la semaine derniere et 3.1 de CO et 2100 rppm Razz Razz Razz Razz

moi aussi,j'ai 2000 de ppm sur une silver shadow au travail..............
mais bon,c'est a cause d'un cylindre en panne moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:41

Comment ca t'es encore tombé en moto pour avoir un cylindre niqué ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:13

silver machin c est pas une moto mais une collegue de boulot pig , coquin vas !!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:18

vous etes des gros cochons..... pig pig
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:13

Tsssssst Tsssst, avoue quand même que tu aimes cela mon petit pig rose
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:56

nan,pas moi!!!!!!!!! bounce Neutral cyclops
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:32

Après avoir pas mal galéré pour dégripper la vis de richesse,vendredi,j'y suis enfin parvenu,donc Samedi,direction le centre de contrôle pour verifier/régler la richesse...
Resultat,j'étais à 6 en CO corrigé affraid

après réglage:

Ralenti : 1150 Tr/min
Co : 2,13 % vol
HC Hexane: 154 ppm vol
CO2 : 13.6 % vol
O2 : 0,52 % vol
Lamda :0,957


j'avoue que que les chiffres CO2,O2,HC,et Lamda ne me parle pas trop,je ne sais pas si ça vous parle à vous Question
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:07

touches a rien,t proche de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglage CO   Reglage CO - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage CO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage CO
» Réglage T1
» réglage moteur
» REGLAGE CULBU
» Règlage CO impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: