Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TERRAMORSI "Phillips Cars"

Aller en bas 
+131
séb.c
raphy
LE BURZET
nico19
techno
R5 turbo2 56
damstahiti
caury
Mr.Hulot
tofe8
manudodie
seb73
lartiste
charco one
josephT2
jojo74
david 59162
repli-k racing
seb36
Adrien83
ledoudoudu54
jems
phil 26
motor
MOIALPINE
gusso
berlinette76
fred de londres
maxi5turbo
kino34
YannGTT
Turboman1397
Dorian
Mécano81
mr5q
tony8369
rom
HF
steph
laurent
Franck21000
GarretT30
ptitclaude
tdc
CedTurbo
mcfly
CAPON J
benjima
rafdu67
Joel
r4 autocross
maxidiaccven
mik13
galinette310
TeunTurbo
jo1063_971
Anthony74
dam
alex8
olivier42
ced67
xena 14
JPS
nombalais franck
r01
JM5ATC
christophe
theplumber
Pencak95
mig33
laurent42
Chrisrs225
vino02
M.K
lOlo
camboui76
globule42
garet t2
GTZS
surfingusa
fab.17
t3
willyam
mainneville
sebg5gtt
ruealpine
humbert
yann67
jeanjean
showtime42
patrick2
phill13
tour de corse
legaulllois
Vyterra
fj.r1223
jullien
yann37
fissure
vincent33
capitainecaverne
a5coupe
ANTHONY
fred02
1600 ti
Sylvain 01
JEROME
jf73
jérémy
sylvain2206
aderizan
vador82
captainkuru
steve
le quinquin63
pascal
tunaps
franki
fab421
Stef
822
Anakin
maxime73
turbaux1
Megabytes
yanpol
nico
nico8221
TERRAMORSI
Cap'taine Fracasse
le singe
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:58

le quinquin63 a écrit:
Ha non tout mais pas sa raleur .....

Qu'est-ce qu'il lui arrive ..... courrage terra top icon_boire

TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 3721730094 oui courage
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:14

moi aussi je peux la maudire autant que je l'aime cette voiture

ca arrive tous le temps quand il y a un truc de prevu en plus

t'en fais pas ca va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:18

C'est pas une 5 ordinaire ton machin, c'est un monstre digne d'une Maxi et c'est pas simple à mettre au point, tu vas trouver ce qui cloche si tu t'énerves pas...
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Mai - 5:42

je sais que je trouverais mais,le probleme c est que demain y a la chatre,ca fait trois ans que je reve de pouvoir rouler sur le circuit et enfin me faire plaisir Crying or Very sad et en plus la semaine prochaine y a la matheisine ,et j ai pas envie de faire faut bon a jeremie
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:58

Ah oui c'est vrai... scratch Ne désespère pas, c'est forcément qu'une connerie de réglage, mécaniquement tu sais exactement comment est fait ton moulin et il est rudement bien fait... Si elle marche pas quand le turbo se met à charger ça pourrait être le mélange qui suit pas la demande du turbo. Ca viendrait pas de ton injection électronique?
Revenir en haut Aller en bas
phil 26
Turbistes
Turbistes
phil 26



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:00

bonsoir
j espere que tu vas trouver le probleme se serais domage de ne pas pouvoir rouler a la chatre apres temp de travail.
courage et ramene nous de belle photo.
peu etre que je monterais a grenoble le 5 histoire de voire toute c est 5 turbo !
a plus phil top
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:14

merci les gars ,demain je monte a la chatre on verra bien si j arrive a la mettre au point,aujourd hui j ai fait quelque essai mais rien de concluant ,j essayerai de mettre en application les conseils de maitre franky que j ai eu au telephone

phil j espere que tu viendra nous voir a grenoble en esperant que d ici la l auto marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:19

salut terra et bravo pour le travail fournie et la perseverence hors normes!

Tu parle de l'injection que ferry ta faite , tu peux nous en dire +? Type de gestion etc??
Sa a donné quoi a la charte tu as reussi a tourné mieu ?

Bon Courage , si c'est juste un soucis de mise au poitn , sa devrai se résoudre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:48

salut terramorsi , alors elle a tourné sur le circuit a chatre ?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 5:25

salut tout le monde ,pour resume le week end a la chatre ca a ete un veritable suplice mais tres instructif sur le fonctionement du K JET,et je tient a remercier tout ceux qui on ete la pour leur precieux conseil et leur aide,thierry,daniel,vincent et surtout mon petit yoda ainsi que steph que j ai harceler au telephone avec mes questions Laughing Laughing
meme si nous ne somme pas arriver a la perfection pour la mise au point ,j ai quand meme pus me faire plaisir le dimanche aprem comparativement au samedi ou l auto ne marchais pas du tout,et je pense surtout avoir mis le doigt sur le probleme mais ca.........on verra ce week end

pour yann, c est une injection K (pas d electronique)avec une tete de mercedes V8 preparer chez FERRY(usinage en electroerrosion et reglage des debits) avec de gros debit de 280 ml ,surement trop gos d ailleurs pour ma config moteur,le plus dur etant de trouver le bon compromis et c est la que ce type d injection devient interessante a comprendre son fonctionement car elle ne pardonne aucun ecart . C est la que tu te rend compte aussi de l utilite du thermocouple et du lambda
Ce week end ,ouverture du rallye de la matheisine , l auto ne sera pas au top mais je pourrai au moins rouler un peu ,ensuite je me pencherai serieusement sur la mise au point ,la suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:47

cheers nous allons pouvoir rouler ensemble , que du bonheur terra , de pouvoir rouler avec toi et ta 5 qui est :love: top icon_boire .....
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:42

souvent la mise en route d une 5 surtout dans cette configue n est pas chose aisé Rolling Eyes

mais la patience est mére de toutes vertus Twisted Evil

car la 5 ne supporte aucune prise d air sur l admission Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:05

Effectivement une configuration poussé réclame une mise au point complèxe et précise.
Tu as tous les magiciens de la Kjet avec toi , sa ne peux que marcher Twisted Evil !

Je pense aussi que toutes fuites crées de vrai problème, admission ou échappement! Je sais plus i tu est en turbo sur palier ou roulement mais la 1ere chose que l'on ma expliquer quand jai choisi mon garrett sur roulement c'est qu'il faut un circuit d'air etanche a 200% car c'est bestiole n'aime vraiment pas la survitesse!!

Les heures de mise au point moteur que tu va et que tu as deja passer dessus ne seront pas vaine! Déja parce que c'est la plus enrichissente des expériences et ensuite parce que quand elle va enfin tourné rond sa sera un pur bonheur cheers !

Au plaisir de la revoir et surtout d'entendre enfin le doux ronron du monstre :p Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:19

perso , la pipe a papillons la dumpe valve et le turbo roulement arroser a la K JET

c est que du velour yaisse :pilott:

mais a régler drunken la c est un autre monde Rolling Eyes


il faut etre patient et bouger un seul parametre a la fois , impératif sinon la crise de nerf a tout les coups raleur

en gros : contre pression plateau de 105 a 3.40 bars
point d avance allumage 27/ 3000 trs/mn OK dépréssion hs
synchros de papillons OK ( descente de regime au ralenti directe )
pression de sural OK 1.2 BARS
richesse OK lambdametre 0.850 Volts environ 15 pour toi
temperature ECH OK mi charge env 530/750°C pleinne charge 930 °C env

avec ca si ca ne marche pas c est qu il y a un probléme quelque part et au risque de rabacher cette configuration ne SUPPORTE PAS LA MOINDRE PRISE D AIR No

et si probleme tu as mon téléphone je crois lol!

Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:52

j ai tout compris mon franky, la meilleur config que j ai pu trouver pour le moment( disons que la voiture soit roulable mais loin d etre parfaite )et je pense que la tu vas trouver mon souci ,je resume...
plateau de 105 contre pression de 3,6
sural de 1.2 1.3
avance 27 degres 3000tr min
pression d injection 6 bars
temperature ech maxi pleine charge 600 degres, mano lambda bloquer a 0,7 dans toute les phases,je te laisse deviner la couleur des bougies
bas regime ok,mi regime (phase de charge turbo) catastrophique ca ratatouille dans tout les sens ,et pleine charge
bounce bounce bounce un vrai bonheur

a ton avis que ce passe t il lorsque tu as un moteur qui fonctionne tres bien avec 175ml de debit ,une pression de sural de 1.2 bars et que sans toucher a aucun parametres tu y colle une tete de karscher qui debite 280 ml

Laughing Laughing Laughing je pense que je connais deja la reponse mais je suis impatient d avoir ton avis ,c est pour ca que j ai abandonner la piste des prises d air,de ce cote c est ok a 100 pour 100
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:48

tu remonte la "petit téte" pour voir si ça marche impec et si oui tu aura ta réponse
qui apparament tu connai déja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:22

2 solutions:

>soit tu colle 2bar et tu baisse ton avance en fction Twisted Evil
> soit tu refout la tete que taver avant :p


mais 600degré de tempé en pleine charge c plus etre riche a se niveau !!!!!!!! c cresus lol !!
fais gaffe a pas laver les chemises........

A titre de comparaison meme si c pas trop la meme chose sur un " gros " moteur de GTT, on arrive a de super bon résultat et fiabilité avec un afr a 13,5 en pleine charge a 1b3/1b4, tempé ech a 920degré en gros entre 12,5 et 13,5 on a de tres bon resultat, en dessou on perd au dessus on perd aussi ( sauf a l'ethanol ou on monte a 15 :p).

Jai pas trop d'experience concrète sur ce moteur ( 2 moteur réglé seulement en petite config), et Franky as donné des valeur qui me paraisse plus que cohérente!

Tien nous au courant des résultat si tu remonte lancienne tete .
Tu as un systeme d'acquisition ou tu bosse en visuel direct ?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:27

salut patrice ,toi t a eu l occasion de voir le reel probleme ,et je te remercie pour le petit coup de main Wink
l autre tete je l ai plus mais je sais que je peut trouver une solution intermediaire, j en aurais la certitude ce week end,sinon je pense qu apres il y aura une solution radical ......changer d aac Twisted Evil Twisted Evil

j ai toujours rever d avoir une charette avec 300 bouricos qui pousse au c... et je baisserai pas les bras Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:34

j ai juste un thermococouple et lambda au tableau,apres c est cle de 10,11 et13 et btr de 3 :alvas:
je vais faire quelque test et je vous tiendrais au parfum
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:11



Bon courage Terra pour toute cette mise au point top top top

Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:14

Je suis complètement largué par vos folles explications... Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:25

moi je serais pour baisser un poil la pression d'arriver d'essence car du coup tu dois être vraiment très riche.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:23

Et moi je capte rien mais bon courage Richard top top
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:17

moi je serais pour baisser un poil la pression d'arriver d'essence car du coup tu dois être vraiment très riche.

BINGO bounce bounce bounce bounce
hier petit essai sur un grand parking vers chez moi et la c est que du bonheur ,ca envoie vraiment grave de chez grave affraid
ce week end test en grandeur nature pour voir si tout vas bien ,et dire que je me suis emmerder pour deux minuscule rondelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:43

en même temps avec toutes les infos que tu nous avait donner avant, la réponse était dedans.

En tout cas ça fait plaisir de savoir que cette auto va rouler et même bien rouler.
amuse toi bien terra (les autres aussi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TERRAMORSI "Phillips Cars"   TERRAMORSI "Phillips Cars" - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRAMORSI "Phillips Cars"
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TERRAMORSI "Phillips Cars"
» reference peinture phillips
» Recherche de ma 5 turbo (version Maxi Phillips)
» VERCORS super cars
» TERRAMORSI au rallye du haut lignon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: