Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 R5 Turbo 2 Galinette

Aller en bas 
+58
dom26
pat 21
seb63
r01
doud
Turboman1397
berlinette76
mimi du 33
r8G
dom56
lolo13
NICO13
christophe
tof32
Flo38
josephT2
michel74
R5 turbo2 56
laurent42
camdom
ANTHONY
jo1063_971
Pencak95
raphy
laurent devillers
TERRAMORSI
deviltuning
le quinquin63
LE BURZET
séb.c
jérémy
techno
tdc
nico
camboui76
fred02
JEROME
5alpineturbo
ruealpine
app-paysan
GTZS
globule42
captainkuru
lOlo
sylvain2206
822
galinette310
willyam
tunaps
ESBC
jp.isurf
yanpol
nico8221
Anakin
fab.17
Joel
Vyterra
JACK 35
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:34

Tu plaisantes pas toi tu achète carrément un marbre toi

 :mala: 
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:02

Jolie acquisition!!!

elles nous font faire des folies ces 5 turbo  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:45

Eh bien je decouvre ton sujet trop beau.
Tu en ai ou maintenant?
La mienne est celle de William toujours en pieces mais j'attaque le remontage avec Train avant TDC .
A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:34

Merci R8G pour ton message.

Ma restau est arrêtée pour plusieurs raisons.

- Trop de travail qui me laisse peu de temps
- Garage en chantier
- Pépin de santé qui m'est tombé dessus la semaine dernière.

J'attends des jours meilleurs car j'aimerai avancer. Je continue à préparer le redémarrage. J'ai acheté un marbre (Voir plus haut) et j'ai depuis trouvé les pinces d'accrochage qui vont sur ce type de marbre. Je cherche maintenant à acheter un lot de tours MZ ou les supports Renault spécifiques pour les R5.

Voilà pour les nouvelles. Quand je serai à nouveau sur pied et que le garage sera opérationnel, je redémarrerai ce post qui me tient à cœur.

Une vue du garage un peu en bord.. !

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_2810" />
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:14

r


Dernière édition par mimi du 33 le Lun 5 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:13

Salut Galinette,

En effet soigne toi avant tout ensuite tu sera d'attaque.
Moi j'ai commandé le train avant TDC complet, et après avoir fini la 4cv semaine prochaine je réorganise le garage pour mettre la T2 au centre de mes priorités.
je dois décaper les passages de roues avant pour tout remettre à blanc et fixation 3em point triangle inférieur.

je suis impatient de commencer le remontage et me donne jusqu’à fin 2015 pour rouler avec la bête.

Bon dimanche
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:58

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans le remontage de ton auto. Autant que je me souvienne, la caisse de William était bien avancée et arceautée. Tu vas avoir une bien belle voiture quand tu aura fini. Fais-nous un beau reportage.

 icon_boire 
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:44

Bon courage à toi galinette

Soignes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:07

Merci Jérémy.  icon_boire 
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:35

salut Galinette,
J'ai terminé la 4cv et rangé mon garage avec installation T2 pour l'entame des travaux.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Imgp4821
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:37

Voila aussi l'instal de la voiture pour bien travailler.
R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Imgp4822

Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:46

r8G a écrit:
Voila aussi l'instal de la voiture pour bien travailler.

C'est clair ! Tu peux bien tourner autour et ça, c'est précieux.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Petite nouvelle, je sais elles sont rares. J'ai reçu aujourd'hui un jeu de pissettes issu d'une re-fabrication lancée par IT5. Elles sont très belles. Je ne les ai pas encore présenté sur le moteur qui n'est pas encore commencé d'ailleurs.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Pisset10" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Pisset11" />
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:03

Achat de deux renforts. Toujours pas d'activité au garage. Ca viendra.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_3610

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_3611

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_3612
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:13

Bonjour à tous et bonne année.

Encore peu d'avancement sur la 5 mais ma santé s'étant nettement améliorée, j'ose espérer que les travaux pourront avancer plus significativement.

Je vais avant tout devoir m'occuper du moteur de la berlinette qui montre depuis quelques temps des signes de faiblesse. Après prise des compressions, il s'avère que le cylindre N°3 est dans le sac (Compression = 0 bar !!). Je vais peut-être ouvrir un nouveau post dans la rubrique adéquat (Comme Sheila car Sheila elle a des couattes...).

Pour aujourd'hui, seules quelques photos de pièces et d'outils achetés ces derniers temps.
Il s'agit du soufflet de raccordement du filtre à air TDC avec la prise d'air, le carénage pour les doubles maître-cylindres de frein et deux jeux de renforts.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4110" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4112" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4113" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4111" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4114" />

J'ai aussi acheté un peu de matériel.
Pinces pour clamper les durites

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4115" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4116" />

Contrôleur d'alésage.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4117" />

Jeu de deux vés.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4118" />

Jeu de quatre micromètres

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4119" />

Ces éléments de métrologie ne sont pas d'une très grande qualité mais elle est tout de même très correcte et d'un rapport qualité/prix très intéressant. Les micromètres sont très répétables. Ca suffira pour ce que je vais en faire.

Autre achat, un équilibreur de charge. C'est vraiment super. Je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'alors.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4210" />

Une clé dynamométrique pour le serrage des roues que j'ai réglée à 10 Kg.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4211" />

Autre point important, les injecteurs tour de Corse. J'avais ouvert un post à ce sujet que je vais compléter.

Les injecteurs TdC sont d'origine Porsche 930 (Turbo) et porte la référence Bosch 0437 502 009.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4120" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4121" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4122" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4123" />

Le pas des filetages de fixation des injecteurs sur la pipe d'admission est de 10x75 (Photo précédente). Il faut donc trouver le taraud qui va bien mais qui n'est pas très simple à trouver. Pour ma part, je l'ai trouver sur ce site au prix doux de 37,00 euros TTC:

http://www.millmatpro.com/usinages/taraudages/tarauds-metrique-fin/ref_ALP-BB210-M10X75.html

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4124" />

J'ai fait un essai dans une petite plaque d'alu de 4 mm d'épaisseur. Normalement, il faudrait percer à 9,25 mm puis passer le taraud en 10x75. J'ai percé à 9,20.

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4125" />

R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 <a href=R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Img_4126" />
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:54

waouuuuuuuuuuuuu que du beau matos !!!!! content que la santé soit de retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:11

jo1063_971 a écrit:
content que la santé soit de retour cheers

Merci Jo. J'espère que ça va durer. Avec cette saloperie, on est jamais sûr de rien. Pour l'instant, j'ai la pêche alors j'en profite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:59

Content pour toi phillipe cheers
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:04

lolo13 a écrit:
Content pour toi phillipe cheers

Merci Lolo icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:10

Content de voir , que tu es repris du service phiphi top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:27

le quinquin63 a écrit:
Content de voir , que tu es repris du service phiphi  top icon_boire

Merci Quinquin icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:32

Super Phillips

Belles pieces et un mec motivé ca va causer!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:31

Salut Jérémy. On va essayer. icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:54

Oui, belles pièces, Bonne continuation! top
Revenir en haut Aller en bas
camdom
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
camdom



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:49

Heureux de voir que tu vas mieux. Laughing
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:59

heureux que tu puisse reprendre...
top
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 Galinette    R5 Turbo 2 Galinette  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 Turbo 2 Galinette
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berlinette Galinette
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» Renault 5 Turbo Maxi 5 Turbo chemisette WOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: