Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remise en route 20 ans après d'une T1

Aller en bas 
+96
kikihb
JM5ATC
lolo13
dimo16v
stephanedu14
séb.c
1600 ti
ALXXX
raphy
ANTHONY
Pencak95
fab.17
vador82
TERRAMORSI
david 59162
Kesp@stice
damstahiti
kiwee
shaman
MOIALPINE
laurent devillers
tdc
tof32
Eric73
didi21
guib
Adrien83
FlashGordon
garet t2
thierrynantes
williamv6
ledoudoudu54
r01
jyd
Oliver Races
camdom
mr5q
greg66
taco
francois 74
ESBC
sisou.83
Ragnotti84
rafdu67
NICO13
galinette310
jojo74
fab421
JACK 35
strati02
camboui76
berlinette76
jeremy76
Faucon
mig33
Sven
t3
mik13
verte.grenouille
lOlo
seb59
GAB103
Anakin
JPS
jo1063_971
Vyterra
nombalais franck
fissure
delta evo
dam
R168
ced67
r5t85
steve
Safty
christophe
JEROME
Joel
steph 49
franki
yann37
capitainecaverne
mainneville
jérémy
jppautot
nico
tunaps
Chrisrs225
willyam
le quinquin63
laurent42
globule42
yanpol
nico8221
captainkuru
deviltuning
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:11

Si ca chauffe avec ca de fait il n'y a pas 150 solutions.....pompe a eau nase, durite inversée, purge mal faite, joint de culasse hs, culasse déformée, joint d'embase et chemises qui ont bougées....je ne vois pas autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:13

Après recherche et investigation, le circuit d'eau se remplit d'eau. Maintenant reste à voir par où.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:49

Se remplit d'air tu veus dire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:39

oui..je pense..car dans le circuit il est normal d'a voir ....de l'eau!!!!
si il y en a pas par contre!!!??
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:23

Oui , je pense que l'air pousse l'eau , et ton bocal se rempli .....
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:59

Mon bocal se remplit donc je refais ma purge assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:11

y'a de l'air qui rentre..... mais par ou !????? mais meme avant de chauffer ,elle ne refroidit pas normalement... si tu dis que tu roules a 100/120 degrés.... ça va pas ! continue de chercher, tu vas bien trouver ! teste le joint de culasse deja......
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:14

Une fois que j'ai fais la purge, il n'y a plus de problème elle roule normalement.

En fait elle chauffe car il y a de l'air dans le circuit. Le vrai problème est par où rentre cet air?
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:22

Ca fait 5 ans que j ai le pb!! Jamais trouvé!
Je peux rouler 3 mois,puis le pb apparait..je purge..et ca recommence au bout d un moment! C est un truc de fou!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeLun 29 Avr - 22:42

durite alu sous la caisse poreuses? mais il y aurais une trace de liquide!
durites ou autre seche? idem car le circuit monte en pression et donc tu verrais quelque chose!

je pense plutot comme dis joel, joint d'embase ou au niveau de ta culasse, car pas de traces et l'eau ne coule, pas c'est l'air qui rentre! le seul endroit ou la pression de l'ai est plus forte que celle de l'eau c'est dans ton moteur!

pourquoi a t'elle été arrété ta voiture ???? sa ce trouve c'est sa! personne n'a jamais trouvé et la voiture est resté garée 20 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:01

Si l'eau monte dans le bocal et qu'il se met sous pression c'est quasi certain que soit ton joint de culasse ou culasse hs ou que l'embase est nase.
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:46

J ai eu le cas sur 2 autos différentes, c était bien les joints de chemises.
Le circuit se désamorce progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Jean-François



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:24

Peut être de l'air dans le circuit à cause chemise fendue, sinon je verrais bien un joint de culasse.
Si tu mets ton vase expension en hauteur et tu la laisse tourner a tu des bulles qui remontent?
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:25

Jean-François a écrit:
Peut être de l'air dans le circuit à cause chemise fendue, sinon je verrais bien un joint de culasse.
Si tu mets ton vase expension en hauteur et tu la laisse tourner a tu des bulles qui remontent?

Ça je ne sais pas je n'ai jamais fait attention. Mais ça m'inquiète un peu tout ce que vous me dites.

je vais commencer au plus simple et par étape:

- vérification des durites sur la pompe à eau.
- vérification des compression de chaque cylindre.
- mise sous pression de tout le circuit d'eau pour vérifier qu'il n'y ait pas fuite.

Après tout ça on verra bien.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
doud
Turbistes
Turbistes
doud



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:03

salut deviltuning j ai eu le même problème sur une t2 après une remise en route après 20ans arrêt c etait le sertissage de la vis de purge et un des bouchons de la pompe a eau coupe sous le serflex même symptôme que toi j espère que ce sera idem pour toi
Revenir en haut Aller en bas
deviltuning
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
deviltuning



Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:59

Pour les bouchons de la pompe à eau je les ai déjà changé. Espérons que ce ne soit que la vis de purge

-------

https://www.5turbo.org/viewtopic.forum?t=14857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 20 ans après d'une T1   Remise en route 20 ans après d'une T1 - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route 20 ans après d'une T1
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Remise en route 20 ans après d'une T1
» Remise en route après 3 ans stockée au chaud dans un garage
» remise en route
» Remise en route...
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: