Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Disques de freins

Aller en bas 
+16
jérémy
captainkuru
benjima
jo1063_971
ruealpine
franki
vador82
yann37
Sylvain 01
Joel
fab.17
willyam
fissure
capitainecaverne
JACK 35
tunaps
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 23:36

Salut

je viens de lire ce post et je me permet de faire une petite remarque quant au sujet du perçage des disques de freins...

Effectivement le perçage des disques apporte un look moderne à nos 5 Turbo, mais je suis un peu sceptique et un peu réservé surtout par rapport à votre sécurité.
En effet les disques d'origines avec un perçage "maison" risquent de ce fissurer très rapidement lors de gros freinage avec changement brusque de température (pluie hiver boue...)
Il faudra aussi adapter vos plaquettes à vos "nouveau" disques

C'est un risque qu'il ne faut pas ignorer!

Pour ma part je préférerais monter des disques rainurés dont l'effet et le même....

Il existe plusieurs sociétés qui vendent des disques et on trouve même des disques de CX qui sont adaptable sur nos 5 Turbo pour une centaine d'euros.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130299089790&ssPageName=STRK:MEWAX:IT


C'est mon avis personnel, mais toucher au freins......faut être sur de ce que l'on fait.

J'ai envi de vous voir tous et entier à Charade.....

@+

Chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:38

Entièrement d'accord avec toi sur le perçage "maison" de disques de série.

Par contre sylvain propose de faire fabriquer des disques adaptés et non de l'origine percé ce qui n'est pas pareil, quand aux disques de CX que tu mentionnes, et tu certain qu'ils sont encore plats et non complètement voilés après deux freinages "appuyés " ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:25

Il est certain que les disques seront fabriqués déja percés selon le schéma renault sport pour les cévennes de la 1° série. Disques de freins - Page 3 Icon_study
en clair c'est pas du perçage au petit bonheur la chance mais des disques dont les perçage seront réalisés dans le moule et fraisés ensuite.

j'ai été bien booké au boulot mais je devrais vous faire des photos du projet avant la fin du week-end Disques de freins - Page 3 572351
ces disques (de provenance Bozian à la base quand même) j'ai pu en tester l'efficacité depuis longtemps puisqu'ils sont monté sur la voiture de mon copain et néamoins voisin et je peux vous dire que ça freine vraiment mieux que de série avec des plaquettes normales!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:01

Sylvain 01 a écrit:
Il est certain que les disques seront fabriqués déja percés selon le schéma renault sport pour les cévennes de la 1° série. Disques de freins - Page 3 Icon_study
en clair c'est pas du perçage au petit bonheur la chance mais des disques dont les perçage seront réalisés dans le moule et fraisés ensuite.

j'ai été bien booké au boulot mais je devrais vous faire des photos du projet avant la fin du week-end Disques de freins - Page 3 572351
ces disques (de provenance Bozian à la base quand même) j'ai pu en tester l'efficacité depuis longtemps puisqu'ils sont monté sur la voiture de mon copain et néamoins voisin et je peux vous dire que ça freine vraiment mieux que de série avec des plaquettes normales!


Alors à quand la disponibilité Disques de freins - Page 3 Icon_question Disques de freins - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:33

Super! On a hate a la suite.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:04

Des news?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:07

capitainecaverne a écrit:
Des news?

Oui alors ca donne quoi ??

Ca fait un moment que sylvain ne post plus..............des galères avec l auto.......
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:22

alors pas de nouvel des disque Disques de freins - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:48

Il a du arreter pendand les fetes pour souffler un peu... Disques de freins - Page 3 65930
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: l   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:51

capitainecaverne a écrit:
Il a du arreter pendand les fetes pour souffler un peu... Disques de freins - Page 3 65930

J ai eu des nouvelles de Sylvain, pour le moment il a du boulot ailleurs mais les disques de frein ne sont pas abandonnées et il nous tiendra informé normalement fin du premier trimestre 2010 Disques de freins - Page 3 15711
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:45

Sa approche Disques de freins - Page 3 46327
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:13

c est un projet interessant !! mais avec des photos ca serait pas mal !!! Disques de freins - Page 3 Icon_lol Disques de freins - Page 3 Icon_lol Disques de freins - Page 3 Icon_lol Disques de freins - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disques de freins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques de freins   Disques de freins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disques de freins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» disques de freins
» Disques.
» pas de freins
» freins
» Disques de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: