Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jante TRX en pouce

Aller en bas 
+35
M.Rouet
jp.isurf
phill13
benjima
Fabrice A310
Vyterra
tonycharente
turbaux1
fab.17
JACK 35
bousquet
captainkuru
vincent lanthony
Supered
alain Vigé
capitainecaverne
LEON
nico
yann37
jérémy
JM5ATC
GTZS
ANTHONY
laurent42
yanpol
fissure
willyam
le quinquin63
JEROME
Chrisrs225
mimi du 33
Turboman1397
Stef
mig33
globule42
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:03

merci Tony, jante TRX en pouce - Page 5 995513 tu as repris la meme démarche que sur le début du post, tu pourra lire que nous avions annoncé 6" pour l'avant et 8" pour l'AR pour monter du 245 (c'est pas se qui m'enchante à titre perso, mais je souhaite que l'on aille au bout alors j'écoute tous à chacun donc le 8" permet du 225 à 245 jante TRX en pouce - Page 5 Icon_study ).

maintenant avec un deport de 25mm de plus comme le souhaite mon ami Yanpol ( merci pour la demarche Yanpol jante TRX en pouce - Page 5 178506 ), il faudra rester en 225, donc on peu reprendre une jante de 7,5...... cqfd jante TRX en pouce - Page 5 Icon_study .


le 5,5" à l'avant est également envisageable, nous en reparlerons on comparant les masses TRX et nouvelle jante ( pour les moteurs 160 cv).

pas de nouveau sondage, car je n'avance pas. jante TRX en pouce - Page 5 67760

je peux personnaliser le déport par usinage jante TRX en pouce - Page 5 Icon_king ( j'impose donc un deport d'origine et un déport à definir) donc un seul brut de fonderie et cout reduit jante TRX en pouce - Page 5 Icon_flower .

voila les hypotheses pour ce soir et pour pouvoir avancer et chiffrer.

Tony encore merci pour ta démarche, cela me fait grand plaisir jante TRX en pouce - Page 5 Icon_sunny , je terminerais simplement en disant qu'il n'y a pas 2 camps puisque c'est la meme jante, il n'y a que des passionés à satisfaire au mieux pour la joie de chacun ( avec l'age seul le prix du jouet change....)
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:06

Tony jette un oeil sur nos calculs de diametre, on a pas choisi les memes pneus que toi
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:11

je joins un temoignage interessant posté sur un autre forum

"
Bonjour à tous,

J'ai lu avec interet vos réflexions à propos de la reproduction de roues "style origine" en pouces. Pour infos, sur ma voiture j'utilise aujourd'hui des 195/45/15 à l'avant et des 225/45/16 à l'arrière. La démul finale est proche de l'origine. Les pneu. sont actuellement des continental sport contact2 qui donnent de bonnes prestations en adhérence tout en gardant une excellente progressivité lors de dérive. De plus sur le mouillé le niveau d'adhérence reste excellent et les passages sec/humide ne présente pas de problème.
L'usage que je fais de ma voiture est plutôt typé "route rapide", pas de circuit. Le niveau d'usure aprés 2 semaines d'utilisation intensives en Corse est bon. Les pressions ont étées modifiées (1,9/2,3). Le seul point un peu faible est une tenue de cap fragile. Les pneu sont montés sur des Gotti 075A en 7X15 à l'avant et en 9X16 à l'arrière. En braquage maximum, les roues avant frottent sur la tole de passage de roue. Les pneus arrières sont trés "tendus" sur les roues en 9 pouces.
Le confort vertical est meilleur qu'avec les TRX. Je m'attendais à l'inverse mais malgré la faible hauteur de flanc le constat est là.
Je vais documenter l'écuanteur (ou déport) des roues des que possible, de mémoire je dirais une bétise.
En espérant que ces quelques infos pourront vous aider dans le choix des tailles de roues

A110FASA
roule en T2 origine

"
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:44

globule42 a écrit:
merci Tony, jante TRX en pouce - Page 5 995513 tu as repris la meme démarche que sur le début du post, tu pourra lire que nous avions annoncé 6" pour l'avant et 8" pour l'AR pour monter du 245 (c'est pas se qui m'enchante à titre perso, mais je souhaite que l'on aille au bout alors j'écoute tous à chacun donc le 8" permet du 225 à 245 jante TRX en pouce - Page 5 Icon_study ).

maintenant avec un deport de 25mm de plus comme le souhaite mon ami Yanpol ( merci pour la demarche Yanpol jante TRX en pouce - Page 5 178506 ), il faudra rester en 225, donc on peu reprendre une jante de 7,5...... cqfd jante TRX en pouce - Page 5 Icon_study .


le 5,5" à l'avant est également envisageable, nous en reparlerons on comparant les masses TRX et nouvelle jante ( pour les moteurs 160 cv).

pas de nouveau sondage, car je n'avance pas. jante TRX en pouce - Page 5 67760

je peux personnaliser le déport par usinage jante TRX en pouce - Page 5 Icon_king ( j'impose donc un deport d'origine et un déport à definir) donc un seul brut de fonderie et cout reduit jante TRX en pouce - Page 5 Icon_flower .

voila les hypotheses pour ce soir et pour pouvoir avancer et chiffrer.

Tony encore merci pour ta démarche, cela me fait grand plaisir jante TRX en pouce - Page 5 Icon_sunny , je terminerais simplement en disant qu'il n'y a pas 2 camps puisque c'est la meme jante, il n'y a que des passionés à satisfaire au mieux pour la joie de chacun ( avec l'age seul le prix du jouet change....)


Prière de m'excuser, je n'avais pas enregistré le changement vers 6 et 8 - c'est déjà mieux, je t'en remercie !

Mais même le 8 n'accepte que "limite" les 215, encore moins les 205 - et c'est 205 qui donnerait le largeur réel de bande de roulement des TRX.
D'accord que tu ne peux pas faire 36 sondages, mais j'aimerais que l'on tienne compte du largeur réel de bande de roulement des TRX - qui n'a rien à voir avec les largeurs affichés du pneu par rapport aux autres modèles de pneu. Les TRX, c'est comme des 175 (AV) et des 205 (AR) en largeur réel... Donc pour bien rester avec les largeurs réels d'origine il faudrait 5,5" et 7,5". Ou bien 5,75" et 7,75", voire 135mm et 195mm - pourquoi pas, comme c'est du sur mesure?

Peut-être quelqu'un pourrait verifier si j'ai raison ou pas - les TRX, c'est comme des 175 et des 205 en largeur réel de la bande de roulement?
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:07

globule42 a écrit:
Tony jette un oeil sur nos calculs de diametre, on a pas choisi les memes pneus que toi

Ce n'est pas les diametres des pneus choisis qui clochent pour moi, c'est les largeurs réels...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice A310
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Fabrice A310



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:41

Salut à tous jante TRX en pouce - Page 5 941696 , je suis ce sujet de prés jante TRX en pouce - Page 5 691587 , voulant rester dans l'origine de ma voiture, je suis partent pour ce projet selont le prix bien sur, mais plus on est et mieu il sera.

Fabrice jante TRX en pouce - Page 5 941696
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:00

tony a raison concernant les largeurs réel des TRX. Largement inférieurs a leur dimension "nominale". J'ai un jeu de jantes avec des TRX neufs (ou presque) et un jeu en 15" avec des 195 a l'AV et des 225 AR.
La différence de largeur est tres visibles, sans avoir besoin de mesurer....
Par contre niveau poids ,y a pas photo non plus ! une TRX AR avec pneux pese moins lourd qu'une minilite rplica(alu) avec pneux AV . Ca été m'a premiere constation quand j' ai changé mes roues . L'ensemble TRX d'origine est beaucoup plus léger ....
Bande de roulement plus large c'est bien ,poids plus importants ca c'est pas génial. Apres la différence de poids vient elle de la jante ou du pneux , ? bonne question.... jante TRX en pouce - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:57

quelques news jante TRX en pouce - Page 5 Icon_study

j' ai pris un peu de retard sur la num jante TRX en pouce - Page 5 812701 pour cause de surcharge de boulot, mais cela devrais aller mieux dans 2 semaines. jante TRX en pouce - Page 5 Icon_scratch jante TRX en pouce - Page 5 847713

je repondrais au question de poids avec la num ( je dois aller peser des pneus).

je vois l'usineur en fin de semaine, comme prévu.

Turboman a obtenu le devis peinture.

jante TRX en pouce - Page 5 995513 une info suplémentaire jante TRX en pouce - Page 5 Icon_flower , nous regardons pour fournir le cache central en plastique de jante également ( avec ou sans la jante.... jante TRX en pouce - Page 5 15711 quoique... jante TRX en pouce - Page 5 65930 ).
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:02

merci pour les news jante TRX en pouce - Page 5 941696

Citation :
nous regardons pour fournir le cache central en plastique de jante également ( avec ou sans la jante.... jante TRX en pouce - Page 5 15711 quoique... jante TRX en pouce - Page 5 65930 ).

très bonne idée jante TRX en pouce - Page 5 Bravo-applaudi-147
Revenir en haut Aller en bas
vincent lanthony
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
vincent lanthony



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:19

Bonsoir,

La largeur de la bande de roulement est certe importante, mais plus important c'est l'autorisation de circuler !
Il est autorisé de monter des pneu plus large, mais pas moins large : d'après les dimention pas d'après la largeur réel.

Donc avec des dimentions plus petites, même avec la bande de roulement moins large, attention au contrôle technique, au contrôles routier et aux assurances en cas de sinistre.

D'autre part, tant qu'à refaire des jantes au look d'origine autant être proche de l'origine donc 15 et 16 avec le même déport.
Pour ceux qui veulent du particulier, il y a ce qu'il faut en gotti ou autre.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:51

vincent lanthony a écrit:
Bonsoir,

La largeur de la bande de roulement est certes importante, mais plus important c'est l'autorisation de circuler !
Il est autorisé de monter des pneu plus large, mais pas moins large : d'après les dimension pas d'après la largeur réel.

Donc avec des dimensions plus petites, même avec la bande de roulement moins large, attention au contrôle technique, au contrôles routier et aux assurances en cas de sinistre.

Vincent

bonsoir Vincent,
concernant les largeurs de pneus,il ne me semble pas qu'il y ait une équivalence "légale" en pneus en pouces pour les TRX...donc pour le CT,tu l'as dans l'os,comme avec l'assurance en cas de sinistre...
Il n'est pas plus autorisé de monter des pneus plus large, que des pneus moins large jante TRX en pouce - Page 5 Suspect

Citation :
D'autre part, tant qu'à refaire des jantes au look d'origine autant être proche de l'origine donc 15 et 16 avec le même déport.

tu dis ça parce que tu as une A310 et que les ailes arrières sont bien remplies par les jantes de série jante TRX en pouce - Page 5 672456 jante TRX en pouce - Page 5 Lol
il me semble que globule pourrait éventuellement proposer une solution satisfaisante pour tout le monde(au moment de l'usinage) ,si le projet va à son terme.


Dernière édition par yanpol le Dim 17 Jan - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:01

Est ce vous croyez que les controleurs des centres de controles technique possede dans leur documentation l'ET des jantes d' origine ?!!!! surement pas,quand a la dimension des pneux il est admis une tolérance ne serait qu'a cause de l'usure !!
Mettre des 125 ou des 295 au lieu des 220 ne passe pas c'est sur , mais du 225 pour du 220 personne ne dira rien ,meme pas l' assureur!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:15

je ne parlais pas de l'ET,mais plutôt de la largeur et du diamètre des jantes...

par exemple pour les GT turbo,les pneus dispo en 195/55/13 se font plus que rares,ce qui fait que beaucoup s'orientent vers du 195/45/15,dont le développement est "assez" proche,et bien ça ne passe pas au CT... jante TRX en pouce - Page 5 331773 ,pourtant des pilot exalto en 15 ça colle quand même mieux à la route que les uniroyal en 13 jante TRX en pouce - Page 5 Fresse

en revanche,en équivalence pour les Gtt,il y a 235/35/15 245/45/13 215/50/13 205/45/14 jante TRX en pouce - Page 5 Affraid c'est du n'importe quoi jante TRX en pouce - Page 5 46327

pour les assurances,je parle seulement en cas de gros sinistre,ou il y a des bléssés,ou pire encore,auquel cas l'assurance va devoir sortir un max de blé,là je pense que tout va être passé à la loupe pour voir si le véhicule est conforme à ce qui a été déclaré.(mais là on s'éloigne du sujet de départ jante TRX en pouce - Page 5 763948 )
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:20

on vous refera un topo sur les dim de pneu et de jante, on (surtout turboman) a passé pas mal de temps sur le sujet, ( et je vous ferais une superposition de l'existant et du projet)

il existe effectivement une préconisation de largeur de jante, pour un mini et un maxi ( cf plus haut j'en ai déja parlé...)

je le repete,l'objectif est de rester le plus proche possible de la réalité, et de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous ( l'ET AR sera à personnaliser par usinage ou par cale) et je regarde également pour satisfaire la minorité ( mais j'en reparlerais plus tard).

ami Yanpol, je crois que tu n'as pas compri les propos de Vincent, effectivement je pense également qu'il existe d'autre solution pour des gros pneus et grand ET.

jante TRX en pouce - Page 5 Icon_flower bon, tous cela pour dire, soyons constructif, partageons nos doutes, nos craintes, nos suggestions, mais dans la camaraderie

( Yep yanpol enterre la hache de guerre, car je suis sur que tu croisera vincent chez moi d'ici peu)
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:25

globule42 a écrit:


ami Yanpol, je crois que tu n'as pas compri les propos de Vincent, effectivement je pense également qu'il existe d'autre solution pour des gros pneus et grand ET.

jante TRX en pouce - Page 5 Icon_flower bon, tous cela pour dire, soyons constructif, partageons nos doutes, nos craintes, nos suggestions, mais dans la camaraderie

( Yep yanpol enterre la hache de guerre, car je suis sur que tu croisera vincent chez moi d'ici peu)

houlà,je ne voulais pas déclencher une guerre jante TRX en pouce - Page 5 847713 ,j'ai rectifié mon message afin qu'il ne soit pas mal interprété jante TRX en pouce - Page 5 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:35

Bonsoir,je suis d'accord avec yanpol,depuis le début vincent lanthony ne voit que pour lui et non en accord avec les différentes parties concernées.
Comme dit plus haut,si production il y a,les jantes seront faites de tel sorte qu'elles remplissent bien le ailes des 5 et sera fait un usinage sur la face d'appui de la jantes au moyeu pour une parfaite adaptation pour les A310.
Pour les assurances,tout dépends de la gravité de l'accident,si il n'y à rien de corporel en tous cas,j'avais une R5 Alpine Turbo avec kit T2,roue 7X15 et 10X15(285X40X15)bien loin du 5,5X13(175X60X13),un femme m'ai rentrée dedans,voiture épave,pas de problème à l'expertise et l'assurance m'a remboursée sur facture et je n'était pas en tort.
Pour le contrôle technique,c'est pareil,tout dépend du contrôleur,mais il faut savoir que si ça va en ce durcissant,comme en espagne ou si la voiture n'a pas ces roues d'origine elle est refusée,donc bien garder un jeu de TRX,A+JM
jante TRX en pouce - Page 5 090706072502696964022840
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice A310
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Fabrice A310



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:05

Salut jante TRX en pouce - Page 5 941696 pour moi qui veu rester dans l'origine de ma voiture 15 et 16 jante TRX en pouce - Page 5 691587 jante TRX en pouce - Page 5 691587 je précise que l'on est venu nous faire une proposition sur notre forum (le FAR ou vous êtes tous les bien venu) pour cette fabrication et que l'on puisse aussi donner notre avis. Il n'y a pas à ce prendre la tête entre nous, nous vivons la même passion pour nos autos respectives et ne pas oublier qu'elles étaient équipés des même jantes jante TRX en pouce - Page 5 Icon_exclaim jante TRX en pouce - Page 5 Icon_exclaim Donc restons sur un sujet constructif et ne pas allumer les uns ou les autres.

Fabrice jante TRX en pouce - Page 5 941696
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:12

Citation :
Donc restons sur un sujet constructif et ne pas allumer les uns ou les autres.
t'as raison Fabrice jante TRX en pouce - Page 5 178506
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:57

yanpol a écrit:
Citation :
Donc restons sur un sujet constructif et ne pas allumer les uns ou les autres.
t'as raison Fabrice jante TRX en pouce - Page 5 178506
+1 jante TRX en pouce - Page 5 15711 ,encourageont jante TRX en pouce - Page 5 572351 nos bienfaiteurs et j'adore les A310 jante TRX en pouce - Page 5 4650 ,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
vincent lanthony
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
vincent lanthony



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:21

Pour info, les contrôleurs technique ont des équivalences proposées par leur ordinateur ce qui permet de passer les voitures avec des montes approchantes. Pour les 5 Turbo et A 310, il faudrait que quelqu'un se renseigne. J'ai bien un contact et j'essai de vous en dire plus.
Pour les accidents sans gravité et surtout sans dégeats corporelles grave, l'expertise n'est pas trop poussée. Pour les cas extrême, l'expertise peut aller chercher la petit bête, mais si vous avez des montent qui permettent de mieux freiner et mieux tenir la route et que ce n'est pas la cause de l'accident, ni une cause agravante (ce qui serait étonant avec de meilleurs pneus) l'expert et l'assurance ne devraient pas trop poser de problème non plus. Il recherche les causes de l'accident comme un défaut de réparation, une très grosse transformation... pas tout ce qui n'est pas réglementaire, même dans les cas les plus grave.

Pour ma part, c'est un avis que j'énonce en aucun cas je ne voudrais l'imposer.

Bonne semaine a tous
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:29

Bonjour Vincent,

De source "contôle technique", il n'existe pas d'équivalance TRX=> pouces pour nos roues, du moins, pas pour la 5turbo. Je ne me prononcerai pas pour l'homologation de l'A310.

Par contre, certains disent qu'il existerait une équivalance reconnue légale pour les roues de 13". Equivalance nécessaire pour les 5turbo COUPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
vincent lanthony
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
vincent lanthony



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:01

Bonsoir,

Mon controleur technique me dit qu'il y a une équivalence sur les TRX AR avec la même monte optionnel que sur la GTA V6 Turbo soit du 225/55/15.
Pour l'avant il y a une équivalence différence car la GTA avait des TRX en 190/55/365 au lieu des 190/55/340 des 5 Turbo et 310.
Donc l'équivalance serait 195/55 quelque chose.
Nous nous rencontrons ce WE pour en parler plus en détail.

En tous les cas, lui me certifie accepter la voiture avec des pneus en pouce a condition que les dimensions soit similaire voire légérement supérieur avec un indice de charge au moins aussi élevé que celui homologué pour la voiture.

Bonne soirée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:19

vincent lanthony a écrit:
Bonsoir,

Mon controleur technique... ...me certifie accepter la voiture avec des pneus en pouce a condition que les dimensions soit similaire voire légérement supérieur avec un indice de charge au moins aussi élevé que celui homologué pour la voiture.

Bonne soirée
Vincent

Bonsoir à tous,
Je suis allé voir mon controleur technique aussi pour lui poser la même question, en lui expliquant le problême et que nous envisageons une refabrication en pouce. Lui aussi, il m'a dit qu'ils accepterait la voiture à condition que les dimensions soient similaires. [C'est écrit sur la fiche d'homologation à bande rouge d'ailleurs: "ou similaires", (au moins pour les A310 V6)].

A mon avis il suffit de tomber sur un controlleur technique raisonable.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
vincent lanthony
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
vincent lanthony



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:22

Avec des montes similaire et plutot supérieur qu'inférieur, ils ne peuvent pas faire autrement que d'accepter.
Ce serait une faute de ne pas accepter un véhicule avec des montes similaires si c'est indiqué sur la fiche d'homologation.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:34

Quelques news

j'espere pouvoir terminer les num d'ici 15 jours.( mais le poste est occupé pour cause de surcharge de travail, et à 22H moi j'y arrive plus)

on a un devis peinture.

j'attends 2 devis d'usinage cette semaine

le moyeu centrale en plastique est en consultation également.

voila les amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante TRX en pouce - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jante TRX en pouce
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jante ?
» BESOIN D UN PETIT COUP DE POUCE POUR MA T2
» jante
» jante 5t en 15
» jante max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: