Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jante TRX en pouce

Aller en bas 
+35
M.Rouet
jp.isurf
phill13
benjima
Fabrice A310
Vyterra
tonycharente
turbaux1
fab.17
JACK 35
bousquet
captainkuru
vincent lanthony
Supered
alain Vigé
capitainecaverne
LEON
nico
yann37
jérémy
JM5ATC
GTZS
ANTHONY
laurent42
yanpol
fissure
willyam
le quinquin63
JEROME
Chrisrs225
mimi du 33
Turboman1397
Stef
mig33
globule42
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:24

En même temps les contrôles techniques sont pas tous casse couille heureusement.
Avec tous les blaireaux qui font du tunning de merde c'est d'un courant de pas avoir les bonnes dimentions de pneus.
Une monte semblable ça devrait bien passer...

L'intéret de la refrabrication est de garder un look d'origine avec des pneux performants et pas cher comparé aux TRX qui coûtent un rein pièce...
Revenir en haut Aller en bas
vincent lanthony
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
vincent lanthony



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:36

Bonsoir,

Donc j'ai fait le point avec mon controleur technique.

Sur GT V6 les montes autorisée suivant leur logiciel sont :
AV 190x55x365 en TRX
195x50x15

AR 220x55x365
225x50x15
255x45x15

Pour la 310, il n'y a que les TRX mais avec la mention "ou similaire".
En tous les cas mon contrôleur m'assure qu'une monte inférieur en dimenssion est interdite. Donc une monte légérement plus grosse en largeur surtout passera immanquablement avec un développement similaire (quelques pourcent en plus ou en moins)
Il m'indique aussi que sur certaine de leurs fiches de voiture ancienne similaire au 310, les dimenssions m'apparaisse même plus.

Pour ceux qui sont 100% certain que seul le TRX passera au contrôle technique, je comprend leur position mais laissez ceux qui sont prêt à monter autre choses que du TRX prendre leurs responsabilités.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:20

Bonjour,des nouvelles jante TRX en pouce - Page 6 Icon_question jante TRX en pouce - Page 6 Icon_question jante TRX en pouce - Page 6 Icon_question A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:09

Salut à tous,
pour les nouvelles, sachez que nous ne sommes pas inactifs, mais ce sur quoi nous bossons avec Globule42 en ce moment n'est pas très visuel! Nous démarchons divers industriels pour la sous-traitance de la peinture, de la refabrication des caches centraux (savoir s'il est possible de les avoir en plastique noir à peindre ensuite ou directement teintés dans la masse en rouge, bleu ou anthracite, les faire refabriquer si possible avec 4 ergots plutôt que 3, etc.). Ensuite, comme nous l'avons déjà évoqué à plusieurs reprises, nous avons chacun un travail qui ne nous permet pas (malheureusement) de nous y consacrer à plein temps. Globule a déjà numérisé une partie du projet mais là encore, il ne peut pas disposer de l'outil de numérisation comme il le souhaiterait (sans parler de ses déplacements!), donc, en clair, on fait de notre mieux, soyez en convaincus! Pour nos camarades Alpinistes, et toujours dans notre volonté de contenter tout le monde (enfin, le plus de monde possible!!), concernant les déports, on va sans doute la jouer avec un déport majoré lors de la fonderie (ce qui permettra de faire ressortir vers l'extérieur les roues sur les Turbo, avec obligation de remplacer les goujons d'origine par des plus longs), mais dont la face d'appui sera ensuite usinée avant expédition pour les Alpinistes de manière à ce qu'ils puissent se retrouver avec le déport d'origine, nécessaire à ce que les roues ne débordent pas des ailes arrières, ce qui est fort disgracieux! Voilà, donc, ça avance, mais à chaque jour suffit sa peine!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
vincent lanthony
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
vincent lanthony



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:58

Bonsoir et grand merci à Turboman et Globule du temps que vous passez pour nous dans cette démarche.

Nous sommes tellement exité à l'idée de voir le projet se réaliser que nous sommes quelques fois trop impatient.

Bon courage dans les démarches.

et encore mile mercis pour vos investissements.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:05

bravo les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:10

fissure a écrit:
bravo les gars jante TRX en pouce - Page 6 995513


bravo
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:39

j'ai trouvé un fournisseur pour les centres de roues en plastique ,( ainsi que pour la boite à outils) tarif fin fevrier. il sera nécessaire de repeindre les caches.

Soyez patient les copains, moi aussi je bouillonne.....
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:32

Boîte à outils???
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:11

globule42 a écrit:
j'ai trouvé un fournisseur pour les centres de roues en plastique ,( ainsi que pour la boite à outils) tarif fin fevrier. il sera nécessaire de repeindre les caches.

Soyez patient les copains, moi aussi je bouillonne.....
EXCELLENT TRAVAIL jante TRX en pouce - Page 6 572351 A+JM
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:34

merci pour ces bonnes nouvelles jante TRX en pouce - Page 6 572351

et merci de prendre(beaucoup) sur votre temps libre pour nous rendre service jante TRX en pouce - Page 6 Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Supered
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Supered



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:07

Bon bon chance...pensez à mettre des nouvelles pour les copains sur le site d'en face pour les A310 qui roule en TRX...
Par ailleurs, pour les caches, il y aura surement plein de demande (independament des nouvelles jantes TRX....).

Bon courage en attendant la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alpine.r.saintonge.free.fr
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:54

je dois recevoir le devis des caches jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tonycharente
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tonycharente



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:31

globule42 a écrit:
je dois recevoir le devis des caches jeudi prochain.

Bonsoir,
Il y a quelqu'un qui semblerait les vendre sur eBay à un prix très élévé - et en plus il faut les faire peindre en sus ! Voir ici

http://cgi.ebay.fr/Alpine-A310-4-caches-moyeu-central-enjoliveur-jante-alu_W0QQitemZ150413768420QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item23055bf6e4

Amitiés
Tony
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:29

salut Tonycharente

60€ cela fait 15 € piece,non peint, j'espere que l'on aura moins cher, il faut ammortir le moule.

à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:23

Salut fut un temps TERRAMORSI en fabriquer en allu et j'en avais acheter 4 pour moins chères que sa , je sais pas si il continue a les faires ..
En revenant sur la discussion première , et si au lieu de les construire les jantes vous essayer pas de les tourner pour arriver a une taille en 15 pouce , car de mémoire je croie que elle ce situe entre les "15" "16" pouces !! jante TRX en pouce - Page 6 705131
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:51

Salut Phill13

l'idée etait d'etre proche de l'origine, mais en injecté sous vide je suis pour l'instant à plus cher que cela, je suis sur 2 autres process plastic, enfin il est vrais que l'on peut les faire dans de l'alu, quid de la flexibilité des pates ( au demontage !!!)

pour info un cache moyeu de laguna fait 14.01€ ttc

pour info jante avant TRX 13.38 pouces, jante AR trx 14.37 pouces.....
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:58

globule42 a écrit:
Salut Phill13

l'idée etait d'etre proche de l'origine, mais en injecté sous vide je suis pour l'instant à plus cher que cela, je suis sur 2 autres process plastic, enfin il est vrais que l'on peut les faire dans de l'alu, quid de la flexibilité des pates ( au demontage !!!)

pour info un cache moyeu de laguna fait 14.01€ ttc

pour info jante avant TRX 13.38 pouces, jante AR trx 14.37 pouces.....

attention !! c est le prix d une piece vendue par le constructeur, et il se gave tres fort sur les marges avec de grosses structures a payer !! jante TRX en pouce - Page 6 941696
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:48

oui jante TRX en pouce - Page 6 572351 effectivement william, Mais il en vend 1 millions par an sur plusieur année........... ( donc le cout du moule doit etre de quelques centimes....., ne comparons pas du chabord et un plombier jante TRX en pouce - Page 6 Affraid , je suis sur que tu sera d'accord avec moi jante TRX en pouce - Page 6 65930 jante TRX en pouce - Page 6 178506 )
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:54

je devrais avoir des caches de roues la semaine prochaine. jante TRX en pouce - Page 6 Icon_sunny

je vous communique le prix à reception, l'industriel trouve notre projet sympa, et il réalise le proto gratuitement. jante TRX en pouce - Page 6 Icon_lol jante TRX en pouce - Page 6 Icon_lol

la suite avance tranquillement, mais le travail à repris ( donc plus de chomage jante TRX en pouce - Page 6 Icon_lol , mais moins de temps à consacrer au projet jante TRX en pouce - Page 6 331773 ), la peinture, l'usinage, la fonderie roue AV c'est ok, le moule est en cours de consult.
reste à me mettre en conformité avec le nouveau reglement du forum, mais j'ai déja mon idée jante TRX en pouce - Page 6 Icon_scratch de jeune padawan.
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:56

c'est bon ca avance jante TRX en pouce - Page 6 572351 jante TRX en pouce - Page 6 572351
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:40

bon cela avance jante TRX en pouce - Page 6 Icon_lol , je vous montre la roue avant en 15pouce. jante TRX en pouce - Page 6 178506 jante TRX en pouce - Page 6 15711

je vais affiner le voile extérieur que je trouve mastoc. jante TRX en pouce - Page 6 65930

jante TRX en pouce - Page 6 B-15POUCES

en parallele, j' ai récupéré les caches moyeux je vous joint les photos

jante TRX en pouce - Page 6 DSCF2808

jante TRX en pouce - Page 6 DSCF2806

apres essai, de montage et démontage jante TRX en pouce - Page 6 Icon_scratch , je les fais refaire en 4 branches, et j'adapte le galbe de la face visible.
apres cela je refais le point et je vous communique le cout de fabrication.

Yanpol tu veux venir les tester ? jante TRX en pouce - Page 6 783252

à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:45

ca bosse dur, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:06

c est superbe !! jante TRX en pouce - Page 6 572351 jante TRX en pouce - Page 6 572351
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:50

super boulot , bravo jante TRX en pouce - Page 6 572351 jante TRX en pouce - Page 6 572351 jante TRX en pouce - Page 6 572351 jante TRX en pouce - Page 6 572351 jante TRX en pouce - Page 6 572351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante TRX en pouce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jante TRX en pouce
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jante ?
» BESOIN D UN PETIT COUP DE POUCE POUR MA T2
» jante
» jante 5t en 15
» jante max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: