Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 restauration olivier turbo 2

Aller en bas 
+41
séb.c
mainneville
pat 21
Momosport
christophe de ST Claude
rico
christophe
yann37
thomas 42
JM5ATC
lOlo
Hugues44
rom
Fred-Exige
MOIALPINE
mig33
jo1063_971
Joel
captainkuru
camboui76
galinette310
fab421
JEROME
yenyen33
Vyterra
dam
tunaps
GTZS
lartiste
yanpol
globule42
ESBC
willyam
nico
le quinquin63
jérémy
laurent42
Chrisrs225
JACK 35
TERRAMORSI
olivier42
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:24

c'est sympa restauration olivier turbo 2 - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:24

salut Olivier

ne te décourage pas, c'est normal que tu ais l'impression de ne pas avancer...tu prend ton temps pour démonter....et c'est bien...au moins tu connais l'auto et tu sauras ou tout remonter! restauration olivier turbo 2 - Page 3 572351

avant de déblaxonner, prends le temps d'inspecter tes dessous de caisse et tes passages de roues et vu que tu auras tout démonté tu verras déjà s'il y a des points de rouilles ou des décollement du "blaxon" d'origine, à ce moment la tu pourras te lancer dans cet énorme chantier...mais comme dit si l'auto n'en a pas besoin épargne toi ce travail.

par contre n'oublies pas de mettre de la crème protectrice sur tes mains avant de commencer le ponçage, car avec ces températures basses dans ton garage tu va te chopper des gerçures d'enfer...

Bravo pour l'avancement de tes travaux. restauration olivier turbo 2 - Page 3 178506
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:09

Le plus souvent les points de rouille se situent aux jonctions des pièces 'soudures puis jointures) si dans ces coins tu n'as pas de rouille, il est à parier que le reste soit sain......bon courage pour la suite.

'ai vu cette voiture dans le garage à verrière en 2005 si elle n'en a pas bougé depuis elle ne devrait pas avoir trop souffert....
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:25

ah les joies du grattage et du poncage !!! quel pied !!!! restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_lol restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_lol restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:09

Salut Olivier,

Tous ceux qui se sont lancés dans une restauration sont passés par ces moments plus difficiles (moi le premier). Le chantier grattage et ponçage est le plus désagréable et ingrat, d'autant plus qu'il fait froid.

Il ne faut pas te décourager. Projette-toi dans l'avenir au volant de l'auto que tu auras restaurée de tes mains. C'est moyen efficace pour se remettre en selle et se rappeler pourquoi on s'est lancé un tel défi!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:10

courage olive,j ai attaquer la resto de la mienne debut 2001 ,alors quand tu dit j ai l impression de pas avancer, imagine moi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivier42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:20

bonjour,

rassurer vous j'ai le moral, je trouve juste que ça va pas assez vite a mon gout.
Merci pour les encouragements en tout cas !

bon aujourd'hui pas bossé dessus trop de boulot !

le truc cool c'est la météo !

bon chose promise chose due !

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 Siege_10[/img]

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 Siege210[/img]

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 Siege310[/img]


voici les sièges, pas de décision prise les concernants ! soit remettre des origines, les faire restaurer, mettre des nouveaux mais quoi ?

objectif demain finir de tomber le faisceau !

olivier
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:04

perso, moi je les remets pas !! restauration olivier turbo 2 - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:11

Trouves-toi un intérieur d'alpine turbo en bon état, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:12

merci olivier pour les photos restauration olivier turbo 2 - Page 3 941696
les miens ne sont pas les même
et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
olivier42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:24

bonjour,

aujourd'hui récupération du greffon, on va pouvoir enlever le hublot, on est pas dans un sous marin !

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 P1010011[/img]

je me lance dans le dépointage, pas fier !
je suis passé chez le carrossier pour lui demander quelques conseils, ca va pas mal ! mais il faut être patient, il ne faut pas abimer !

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 P1010012[/img]

du coup j'en ai deux a faire, mais bon pas le choix !


la suite ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:44

c est sur que c est le genre de boulot qui fait flipper ,mais avec de la patience on arrive a tout,va falloir que tu trouve une bonne pointeuse olive ,nettoie bien entre les deux parties avant de souder et achette du produit qui va bien pour proteger entre les deux toles avant de souder Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:16

salur rich,

je fais que le sale boulot ! je dépointe, je prépare et après c'est le carrossier qui finira car trop technique pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:41

ok,tu l emene chez qui du cout Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:57

salut olivier,
mets bien le ciel de toit de coté on ne sait jamais, ca peut servir
Revenir en haut Aller en bas
olivier42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:10

je pense chez salanon a st chamond, c'est lui qui faisait mes voitures de rallye !

laurent quel ciel de toit ? celui de ma 5 ou celui récuperé
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:23

Salut,

je ne veux surtout pas faire de l'ombre à ton carrossier...prend ton temps pour dépointer! essai vraiment de bien chopper le milieu du point de soudure.As tu un foret spécial pour dépointer?
restauration olivier turbo 2 - Page 3 SP-514-610

Si oui cool tu feras du bon boulot, et laisse la perceuse tourner doucement.

Après avoir dépointer, prépare toi un burin très plat et très bien affûté!

Burine doucement chaque point en évitant de déchirer les tôles qui ne seraient pas tout à fait dépointées (c'est pour ça de faire bien centrer ton foret te seras utile)

je crois qu'au niveau des montants de pare-brise av le pavillon est soudé à la brasure. (encerclé en rouge sur la photo)
restauration olivier turbo 2 - Page 3 08-08-11


Découpe soigneuse au burin en laissant un jeu de 1 cm, puis si tu sais faire à l'aide d'un chalumeau chauffer le cordon de brasure et avec une tenaille doucement le décoller ou dit à ton carrossier de le faire!

après avoir tout dépointé et déposé ton pavillon, prend une petite meule et nettoie les bavures restantes par un léger coup de meuleuse.

Bon courage, on est avec toi restauration olivier turbo 2 - Page 3 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:28

Bonne continuation restauration olivier turbo 2 - Page 3 572351
Le dépointage est le genre de truc qui me gave, sur la R8 j'ai sorti la disqueuse et au moins ca allège restauration olivier turbo 2 - Page 3 783252
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:17

olivier42 a écrit:
je pense chez salanon a st chamond, c'est lui qui faisait mes voitures de rallye !

laurent quel ciel de toit ? celui de ma 5 ou celui récuperé


celui de la photo, il a pas l'air trop abimé, il peut faire chouette si tu le recouvre.
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:53

patience mon ami, patience et courage.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:51

Attention les moulures du ciel de toit que tu as récupéré ne sont pas les mêmes que d'origine restauration olivier turbo 2 - Page 3 331773
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:54

Bon courage restauration olivier turbo 2 - Page 3 572351
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Turbistes
Turbistes
avatar



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:13

olivier,alors ton tour de toit tu l'as decoller avec quoi? restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_scratch restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_scratch
Mom prochain boulot une fois la caisse rendue chez le carossier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:04

le tour de toit au cutter en partant du bas piano piano
Revenir en haut Aller en bas
olivier42
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
olivier42



restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:13

salut !

je fais des trous des petits trous, encore des petits trous

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 P1010017[/img]

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 P1010018[/img]

[img]http://renault5turbo.forumpro.fr/restauration-f42/restauration olivier turbo 2 - Page 3 P1010019[/img]

pour les champions de la carroserie !
j'ai dépointer sur l'auto, extérieur et sur le greffon intérieur, pour la réunification (comme a koh lanta) pas de trou a reboucher !
Mais je coince pour le hayon arrière, impossible de dépointer par l'intérieur ?
please help !!

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration olivier turbo 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration olivier turbo 2   restauration olivier turbo 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration olivier turbo 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d'un turbo 2
» Lancement de la Restauration d'une Turbo...
» Restauration t2 en turbo
» restauration de ma renault 5 turbo 2
» restauration de ma turbo II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: