Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 etrier 4 pistons BREMBO

Aller en bas 
+17
JM5ATC
noel47
galinette310
petiben24
willyam
mik13
camboui76
jérémy
franki
capitainecaverne
fab33
sebcbien
le singe
Jéjé
Joel
Sylvain 01
fissure
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:25

Fissure si tu veus pas me répondre tu n'a qu'à le dire Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:36

oups 🔨

en fait,c en standby pour l'instant car le budget s'essouffle et les freins,je les mettrais une fois l'auto roulante
merci qd meme :smileJap: mais faut pas oublier qu'il en faut 2 paires en plus :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:51

ah!!ok ,c'est vrais que pour deux paires ça commence à faire des roro!!
Revenir en haut Aller en bas
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: etriers megane rs   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:01

Bonsoir voilà j'ai presque fini ma maison alors je commence ma voiture
Pour ce que celà intéresse je viens de faire des cales pour monter des étriers de megane avec des disques et bol alu
[img]etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Resize10[/img]

[img]etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Resize11[/img]

Celà passe vraimment juste dans les jantes en 15 il y a 4mm entre les vis de fixation et la jante

J'ai acheté un limiteur de cevennes mais je me demande quoi monter comme maitre cylindre
je suis ouvert à vos suggestions ou offres
bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:43

Maitre cylindre cévennes(peugeot) sa devrait faire j'imagine. etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:22

bah il est de combien sur la megane ????????????,
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:52

joli le petit montage avec etrier de megane
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:23

Celà passe vraimment juste dans les jantes en 15 il y a 4mm entre les vis de fixation et la jante

je voudrai pas étre pécimiste ,mes 4mm de jeu tu est sur que sa va pas froter avec la déformation de la jante etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_question etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_question etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: jeu entre plaquette et bol   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:47

je peux gagner un peu plus en usinant la face d'appui de l'étrier sur la cal d'adaptation car j'ai 4mm entre les plaquettes et le bol

[img]etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Resize13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:53

Salut Fab... tu peux indiquer le diamètre de ton disque?
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:55

et pour ce qui est de l'usinage, fait plutôt usiner ta cale! comme ça tes étriers resteront standard, si un jour tu les revends!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:35

apres avoir vendu quelques megane rs la taille des disques :
avant : 312x28 en 4 pistons !
arriere : 300x11 en 1 piston ! le tout en percé ! etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:37

Merci Willyam, mais au vu des photos, le disque de fab33 n'est pas de mégane, c'est pour ça que je posais la question... 312mm ça frotte dans des jantes en 15", je pense qu'il faut réduire la diamètre; de combien? j'ai mesuré et dans mes gotti je dois passer étrier compris avec des 305 mm; mais en replica si j'en prends un jour, passera, passera pas?
en plus (au moins sur les gotti) il faut un bol de disque profond (comme fab33) pour éviter de mettre des cales, (sinon le moyeu de jante vient buter contre l'étrier) donc disque de mégane pas bon surtout qu'il est en 5 trous...; le disque de fiat coupé turbo (304 x 28 et entraxe 4 x 98) est mieux mais toujours pas assez profond; j'aimerais éviter de faire usiner des bols et de mettre des disques de course qui coutent un bras!
Revenir en haut Aller en bas
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:23

Désolé de répondre que maintenant le diamètre des disques est de 280mm
Pour le maitre cylindre de j9 pas très simple car il faut enlever plusieurs mm mais le plus long a été la mise en place sur le tour mais en 1 heure voilà le résultat.
etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Dsc08811
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:47

fab33 a écrit:
Désolé de répondre que maintenant le diamètre des disques est de 280mm
Pour le maitre cylindre de j9 pas très simple car il faut enlever plusieurs mm mais le plus long a été la mise en place sur le tour mais en 1 heure voilà le résultat.
etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Dsc08811

l idée est tres bonne ! de combien il faut usiner le maitre cylindre de j9 pour que cela rentre dans notre master vac ? etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
fab33
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fab33



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:05

Il faut presque enlever 3mm au rayon le maitre cylindre d'origine fait 33.8mm le J9 presque 40mm j'ai mis le mien à 34mm il rentre très bien dans le mastervac

Je me demande où trouver des bocaux de liquides à un prix raisonnable et surtout quel contenance?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:36

fab33 a écrit:
Il faut presque enlever 3mm au rayon le maitre cylindre d'origine fait 33.8mm le J9 presque 40mm j'ai mis le mien à 34mm il rentre très bien dans le mastervac

Je me demande où trouver des bocaux de liquides à un prix raisonnable et surtout quel contenance?

oreca ! y a plusieurs modéles sur le catalogue 2010! etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 941696

moi j ai un tres bon contact avec stephane roby ! il est tres agreable et commercant !
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:27

Parfait ce topic Smile je suis en train de faire ce montage (sans le bol alu Mad )

Super montage Fissure et fab33

J'étais partis sur un montage "R5 alpine Gr2" mais c'est trop petit, et surtout pour le même prix je peux mettre des Brembo de 406 !!

FAB33 sur ton montage, tu connais le décallage entre le milieu du disque et la face de contact du moyeu ?
la cote en rouge sur le dessin ci dessous ?

etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Sanstitremqh



Serait il possible d'avoir des plan ou photo des cales pour avoir une idée des dimensions ?

Merci à tous


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:47

Je suis moi aussi preneur. J'ai un jeu d'étriers qui attendait d'être monté sur ma 3-10 phase II. Je vais finalement les mettre sur la 5T.

Quels disques peut-on monter avec ou sans bol ? Si avec bol, quelqu'un a-t-il un croquis ? A partir d'un dessin sommaire complet, je peux réaliser un plan côtés pour présenter à un usineur par exemple.

Merci par avance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 23:01

Sans bol, prend du Clio 2 RS... le disque fait 280mm de diametre c'est un bon gros disque, en plus tu peux avoir les version Renault SPORT...

jantes en 15" mini dans tous les cas !

Avec bol il faut soit trouver un bol (déport à vérifier) soit faire un bol... mais bon c'est pas donnée surtout que les disques que l'on monte dessus sont pas donné non plus !!!

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:20

Salut les copains,
Donc si j'ai bien compris:
-étriers de 406
-disques de clio 2 RS
et l'on peut montée ça sur les 4 roues juste en agrandissant légèrement l'entraxe de fixation des étriers.
J'ai bon ou pas?????
Pour info je connais fred73 qui à montée des disques de fiat barchetta mais en les faisant usiner à 280mm.
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:30

Citation :
Sans bol, prend du Clio 2 RS...

sans cale ça passe pas: bol intégré pas assez profond, la jante vient buter sur l'étrier...
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:07

noel74 a écrit:
-étriers de 406
-disques de clio 2 RS
et l'on peut montée ça sur les 4 roues juste en agrandissant légèrement l'entraxe de fixation des étriers.
J'ai bon ou pas?????
Pour info je connais fred73 qui à montée des disques de fiat barchetta mais en les faisant usiner à 280mm.

Il faut faire une piece adaptatrice mais oui ça se monte assez bien



mik13 a écrit:
Citation :
Sans bol, prend du Clio 2 RS...

sans cale ça passe pas: bol intégré pas assez profond, la jante vient buter sur l'étrier...
j'ai vu ça, suivant le déport de tes jantes, il faut une cale de 5mm voir un peu plus

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:04

petiben24 a écrit:
faut faire une piece adaptatrice mais oui ça se monte assez bien

De quelle pièce adaptatrice tu parles ? Celle pour la fixation de l'étrier ?
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 17:13

Oui une platine pour relier la fusée à l'étrier.... c'est pas bien compliqué à faire... une fois le disque en place, tu met l'étrier à la bonne position, tu le fait freiner (pour le centrer) et tu prends les cotes pour la platine.


d'ailleurs je me demande si un montage radial d'étrier serait pas plus intéressent et plus facile à réaliser ....... ?


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
Contenu sponsorisé





etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etrier 4 pistons BREMBO   etrier 4 pistons BREMBO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etrier 4 pistons BREMBO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention !!!! Etriers 4 pistons Brembo
» frein de toute part
» chape etrier
» PISTONS
» Pistons de R5T ou d'AT ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: