Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Restauration R5 turbo 2

Aller en bas 
+11
mercijeannot
camboui76
CC51100
laurent42
t3
nico
jo1063_971
renaud
willyam
mainneville
benxv
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:25

bonjour ,
J'ai appris il y a peu que le voisin d'un collègue a moi possédé une r5 turbo 2 , le probleme c'est qu'il la toujours vue au même en droit , dehors , mangée limite par des ronces , enfin bref je résume elle pourri
Est-il intéréssant de récupéré ça ? sachant que tout le chassis ne doit pas etre en très bon état ...
C'est a un paysans de 60 ans, et il ne semblait pas décidé a la vendre il y'a quelque années , quelqu'un aurait-il une solution pour le forcer a la vendre sachant qu'il n'en fait rien hormis l'arcelé chaque week end Smile Smile Smile ...
Car ça me fend le coeur de savoir qu'elle pourrit dehors .

Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:04

un bon moyen: aller voir le propriétaire avec une grosse liasse de billets de 100 euros. La vue de l'argent c'est différent que juste faire un chèque: 100 billets de 100 euros sur la table ça va faire briller ces yeux , bien plus qu'un vulgaire bout de papier (chèque). Et puis tu lui promets d'en prendre soin, de la restaurer et qu'après tu l'emmèras faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:09

bonjour,

forcer quelqu un de vendre quelque chose c est pas evident mais avant de t enflamer essai de regarder dans quel etat elle se trouve cette 5 turbo ! car si le chassis et les longerons sont attaqués tu vas perdre un peu ton temps !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:44

J'ai fait la meme chose avec trois billets de 100€ avant hier et je suis reparti avec une 4L, ça marche Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:55

oui mais si j'y vais avec trois billet de 100 euros , je pense pas que ça puisse marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:32

j'avais fait un super message mais l'ordi a buggé Evil or Very Mad

commence apr faire des foto de la voiture afin que l'on puisse te donner une idée de ce que sa vaut! car moi "sa" j'achete pas! je débarasse !!!
Restauration R5 turbo 2 Sl372210

ensuite ne t'imagine pas l'avoir pour 300€, sa c'était une 4L! mais plutot comme dis mainneville 100 billet de 100€ donc 10 000€ et encor! :dol: prend contacte avec ton vendeur, meme si il ne l'ai pas encor. cré un lien, une amitié. montre lui que tu aime cette voiture autant que lui a put l'aimé lorsqu'il l'a acheté, et que tu ne lui veut que du bien. ne la critique surtout pas, emme si elle est pourrie, car a ses yeux elle sera toujours la plus belle voiture du monde, c'est la sienne! et ne lui jette pas la pierre si il te dis non ou t'envoie baladé et te prend pour un jeune farfelu!

j'ai mis 3 ans pour avoir la mienne! j'ai enfin pu l'approcher et la toucher au bout d'un an et demi. j'y suis allé avec un 4*4, 4 roues gouflées, une barre de remorquage et 3 000€ en espece dans un sac! il a rigolé et a rebaché la voiture!

je suis finalement repartie avec la voiture au bout de 3 ans, mais sur un plateau et avec un sac plus gros!!! il m'a avoué m'avoir sondé car il avais des demande mais pour modifié la voiture pour faire du run, du drift etc. il voulais que ce soit un passioné qui l'ai!!! je passe le voir toujours au moins une fois par mois et il sera l'un des premier après moi a en prendre le volant dès qu'elle sera terminé!

ne perd pas espoir, une 5 turbo sa ce mérite! top
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:53

C'est triste de laisser des turbo pourrir. Essais de prendre des photos, comma ça on fera l'état général de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:03

10 000 € pour une voiture sans doute toute rouillée ?
5 000 daccord mais la ..
J'y vais surement dans la semaine prochaine, j'espère ne pas etre deçu mais bon
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:40

benxv a écrit:
10 000 € pour une voiture sans doute toute rouillée ?
5 000 daccord mais la ..
J'y vais surement dans la semaine prochaine, j'espère ne pas etre deçu mais bon

attention ya rouillé et rouillé !!!! si tu est novice (je ne connais aps tes compétences) sa peut parfois faire peur alors que ce n'est pas grand chose!

et puis le prix restera toujours celui qu'un passioné est pret a mettre! tout est une question d'estime! study

prend une bugatti 35B meme sortie du fond d'un lac après 50 ans de "pourrissement", et bien elle vaut toujours son pesant d'or! :dol: et meme plus car elle sera devenu une oeuvre d'art!

bon on s'éloigne un peu, un 5 restera toujours une 5, meme turbo! Sad

tout sa pour dire quand on aime on ne compte pas................. enfin ................ presque pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:59

Arf , je vais passé pour le jeune rebelle mais, a 19 ans un compte un petit peu , voir beaucoup étant donné que je fait toujours des études ... La passion est la mais les ronds un peu moins Smile
Mais ils viendront par milliers drunken santa
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:07

Vous pensez qu'il sache la valeur de son véhicule ? il le laisserait pas pourrir sinon a moins d'etre c*n
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:05

il l'est peut etre..!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:15

bon mon collègue est allé voir cet aprem , elle n'était plus la , vendu pour ...








... 500 euros


Je sais pas si je vais arriver a dormir Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:46

t'es sur que c etait bien une 5 turbo ???????
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:03

oui certain
Revenir en haut Aller en bas
CC51100
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
CC51100



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:35

Tu l'as raté à ce prix, peut être qu'elle sera bientôt sur internet à un prix encore abordable compte tenu de son état.
Certes, tu n'auras pas fait la bonne opération, mais c'est la preuve qu'il ne faut pas hésiter quand on tombe sur ce genre de coût, il faut y aller au culot.
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:57

La j'ai vraiment les boules Surprised
sa vaut le coup que je recherche l'aquéreur ? si c'est un passionné il doit être conscient de m'affaire qu'il vient de réaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:45

une r5 alpine turbo et aussi une r5 turbo idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:41

l affaire n a pas ete perdu pour tout le monde !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:09

Possible à ce prix, il y a 4 ou 5 ans, dans mon département, un vieux paysan à hérité d'une maison dans laquelle il y avait plusieurs autos anciennes dont une 5 TURBO"1"(immobilisée depuis des années) qui est partie pour 1500€! J'avais appelé sans trop y croire (annonce dans un gratuit)le jour de la parution,la personne en avait raz le bol de répondre et c'est le premier arrivé qui est reparti avec, évidement pas moi No !
Revenir en haut Aller en bas
mercijeannot
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
mercijeannot



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:55

En plus, si ça se trouve, c'est celle que tu as rachetée!..
(Oui c'est vrai, j'adore l'humour...)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:11

benxv a écrit:
oui certain

Tu as vu le moteur en position centrale ? parce que des alpine avec le kit carroserie turbo, il y en a quelques une ?
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
benxv



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:29

mon collègue sort de bac mécanique auto , je pense qu'il a su voir si s'en était une Wink
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:35

benxv a écrit:
mon collègue sort de bac mécanique auto , je pense qu'il a su voir si s'en était une Wink

excuse moi mais ça ne veut rien dire car quand je parle au prof de mon bahut des r5 turbo pas beaucoup font immédiatement le rapprochement avec la 5 au gros cul.

Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:35

mercijeannot a écrit:
En plus, si ça se trouve, c'est celle que tu as rachetée!..
(Oui c'est vrai, j'adore l'humour...)
J'ai une T2 :cool1: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R5 turbo 2   Restauration R5 turbo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration R5 turbo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration de ma turbo II
» restauration d'un turbo 2
» Restauration t2 en turbo
» restauration de mon gt turbo !
» restauration et evolution de ma 5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: