Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lucky Number 13

Aller en bas 
+36
specta
séb.c
stephanedu14
ruealpine
david 59162
rochman
turbiste 76
rom
Numero-1
Joel
camboui76
Chrisrs225
ESBC
didi21
lolo13
mainneville
alex14
camdom
MOIALPINE
capitainecaverne
galinette310
mr5q
berlinette76
le quinquin63
TERRAMORSI
jérémy
willyam
jo1063_971
ANTHONY
t3
captainkuru
JEROME
ledoudoudu54
Chico
Lance
FlashGordon
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 2:51

Bon, ma presentation a donne un peu d'infos sur cette voiture. Mais je voulais partager un peu plus et utiliser ce post pour motiver les jours (comme aujourd'hui) ou j'ai l'impression de faire un pas en avant et deux en arriere.

Tout commence en Fevrier quand un atelier en Californie avec lequel j'exporte m'appele et me dit qu'ils ont une T2 par le biais d'un client. Collectionneur de vehicules "exotiques", l'homme se separe de ses biens, y compris cette T2 qui n'avait pas tournee depuis longtemps. Qq discussions avec ma femme plus tard, je me jette a l'eau et la fait venir ici dans le Kentucky.

Arrivee, sortie du camion:

Lucky Number 13 005-2

Elle refuse de demarrer, pas de soucis: j'ai prevu de tout reprendre. Je l'ouvre, regarde un peu partout et voici le titre de mon post: j'ai la 1313, d'ou mon Lucky Thirteen!

Lucky Number 13 Factorydocuments

Peinture super oxydee mais voiture garee au sec toute sa vie, donc pas de rouille, rien de grippe, etc...

Lucky Number 13 012-2

En attendant les papiers du chauffeur de camion, je passe un peu de polish 3M sur le toit avec un chiffon:

Lucky Number 13 007-1

Ouf, il y a de l'espoir!

Le travail va s'effectuer en 3 phases: l'exterieur, cad sutout peinture, pare chocs et roues. L'interieur, a savoir moquettes neuves, grand nettoyage et nouveau ciel de toit et enfin la mechanique mise en dernier car des pieces achetees en France prennent du temps pour arriver aux US!

Plus dans un moment, j'ai mal aux doigts a taper autant!
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 3:05

Je commence donc les boulots sur l'exterieur. Ayant remarque de la rouille en surface sur les attaches de pare chocs, je les nettoie et les passe en peinture epoxy:

Avant:

Lucky Number 13 014-4

Apres:

Lucky Number 13 022-3

Je passe les pare chocs au gris, couleur qui semble etre completement identique a l'origine:

Lucky Number 13 017-3

Je passe aussi beaucoup de temps sur la peinture, utilisant differents produits 3M et autres marques pour faire revenir la peinture. Je ne veux pas la passer en peinture, ma vision est une 5 d'origine. Et cette peinture semble recuperable.

Lucky Number 13 003-3

Lucky Number 13 015-3

Lucky Number 13 018-3

Puis je passe aux roues. Et la: galere! Les roues ont des boulons anti-vol qui sont completement grippes. J'ai beau essaye toutes mes methodes habituelles, rien a faire.

Lucky Number 13 016-3

Je m'acharne et voici le resultat: Mad

Lucky Number 13 010-4

Et oui, goujons neuf requis a chaque coin heureusement un atelier local m'en trouve dans la bonne taille.

Revenir en haut Aller en bas
Lance
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Lance



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 3:55

Matt, congratulations cheers of the arrival of your T2....now the fun begins yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Chico
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Chico



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:48

Bonne restauration à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:12

Belle auto , bonne restauration .
Si tu as des difficultés pour te faire envoyer les pièces, donne nous ta turbo, tu gagnera du temps lol!

Oui je sais, on peux rêver . Mais qui ne tente rien n'a rien :alvas:

Lucky Number 13 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:34

C'est dommage ,on aurait pu faire passer des pièces par DSK mais là ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:18

JEROME a écrit:
C'est dommage ,on aurait pu faire passer des pièces par DSK mais là ... lol!

:alvas:
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:27

Elle est bien jolie cette T2 US. Bon courage à toi, tu vas avoir des moments de doute c'est normal mais quand elle va se mettre à ronronner tu vas te sentir comme le roi du monde!
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:15

Merci pour les commentaires, ou je pense que la piste DSK est cuite pour le moment! Evil or Very Mad

Bon, je continue avec qq photos.

Je me suis attaque a l'interieur: grosse tache grasse sur le plancher cote conducteur, au point ou la moquette avait cette tete la:

Lucky Number 13 029-1

Lucky Number 13 Interiorfrontcarpetbefore

Je sais qu'une moquette beige avec 20+ ans fait rarement propre mais la....

Et puis la radio. Disons juste ceci: :grrarf:

Lucky Number 13 Interioroldradio


Pouquoi utiliser 5-10 cms de fils quand on peut mettre un plat de spaghetti ? !

Nouvelle moquette commandee, je vais la poser tranquillement au cours des semaines a venir. Comme dit un ami: a great project for a rainy day (bon projet pour un jour de pluie).

Tableau de bord, je decide aussi de me debarasser de ces *&$% de baffles:

Lucky Number 13 025-1

Puis le volant:

Avant:

Lucky Number 13 026-1

Lucky Number 13 0252

Et apres:

Lucky Number 13 0072

Peinture, cirage et graisse les miracles des produits menagers. yaisse
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:18

Lance: Thanks. Your car's an inspiration: so, so clean! Hopefully this one will be back to its former glory by late June, early July. I'm really hoping to make it into a car show here in mid July (Keeneland's Concours d'Elegance).
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:27

ledoudoudu54 a écrit:
Belle auto , bonne restauration .
Si tu as des difficultés pour te faire envoyer les pièces, donne nous ta turbo, tu gagnera du temps lol!

Oui je sais, on peux rêver . Mais qui ne tente rien n'a rien :alvas:

Lucky Number 13 3168364357
Je fais de l'import et export de voitures et pieces autos, donc j'ai de bon tarifs avec FedEx mais je ne peux pas changer le taux de change de l'euro. Shocked Erreur toute bette: au lieu de commander mes durirtes essence en France, j'aurais pu les faire faire ici mais je n'y ai pas pense.

Mais c'est gentil de proposer un bercail a ma belle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:40

De rien ça me fait plaisir lol!

Si jamais tu as d'autres jolie 5 US dans ta manche tiens nous au courant , il y a des acheteurs potentiel ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:59

Ca marche. J'ai regarde pas mal ici en debut d'annee pour un acheteur en France, il y avait de tout: la version Ikea (voiture entierement demontee) comme la version Kitch (interieur faux cuir, prix de fou) mais je regarderais encore et vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:16

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:39

yaisse yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:39

J adore ton pays,meme si je ne le connais qu a travers mes vacances et la télé sunny sunny
Bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:09

superbe ta voiture. je trouve juste dommage de remettre les jantes d'origine, les gotti lui vont superbement bien surtue en poli mirroir avec le rouge sa claque!

et on parlemra pas du comportement et de la difficulté de trouver des pneu trx!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:25

jo1063_971 a écrit:
superbe ta voiture. je trouve juste dommage de remettre les jantes d'origine, les gotti lui vont superbement bien surtue en poli mirroir avec le rouge sa claque!

et on parlemra pas du comportement et de la difficulté de trouver des pneu trx!

il n est pas dificile de trouver des trx, c est seulement des pneus de merde ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:34

ANTHONY a écrit:
J adore ton pays,meme si je ne le connais qu a travers mes vacances et la télé sunny sunny
Bonne restauration.
Merci! Pays adoptif pour moi (je suis francais, ma femme est americaine), mais j'y suis tres bien! What a Face


jo1063_971 a écrit:
superbe ta voiture. je trouve juste dommage de remettre les jantes d'origine, les gotti lui vont superbement bien surtue en poli mirroir avec le rouge sa claque!

et on parlemra pas du comportement et de la difficulté de trouver des pneu trx!

Oui, mais les Gotti avaient ds pneus cuits et archi-cuits. Donc il fallait les enlever (chose faite). Je voudrais aussi en profiter pour polir les roues correctement, le metal est correct mais jauni donc je vais faire cela correctement a un atelier pres de chez moi quand j'aurais un peu de temps cet ete.

L'autre point qui me genait avec les Gotti: frottement contre la caisse a l'avant. Je voudrais m'assurer que les pieces de direction n'ont pas soufferts ou ne sont pas trop usees avant de les remettre.

willyam a écrit:
jo1063_971 a écrit:
superbe ta voiture. je trouve juste dommage de remettre les jantes d'origine, les gotti lui vont superbement bien surtue en poli mirroir avec le rouge sa claque!

et on parlemra pas du comportement et de la difficulté de trouver des pneu trx!

il n est pas dificile de trouver des trx, c est seulement des pneus de merde ! Laughing Laughing

lol!

Oui, j'en avais deja (l'atelier ne m'avait rien dit sur les Gotti, je m'attendais a des roues d'origine) donc autant les mettre. Et puis cela permettra de glisser un peu plus facilement! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:41

Ah ouais,je me disais aussi,tu parle(ecrits plutot...) francais comme jodie foster...
Donc,j aime bien ton pays d adoption sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:12

De Grenoble a l'origine, on reviens en France quand on peut, normalement une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:27

il est souvent normal que les roues touchent dans les passages de roues il suffit de jouer un peu de marteau
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:04

il est souvent normal que les roues touchent dans les passages de roues il suffit de jouer un peu de marteau


pale alors toi je te confirai pas ma caisse
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:10

TERRAMORSI a écrit:
il est souvent normal que les roues touchent dans les passages de roues il suffit de jouer un peu de marteau


pale alors toi je te confirai pas ma caisse

t'as plutot pas interet car tes passages de roues en fibres feraient un peu la tronche.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:47

Moi aussi les 15 touchent un peu en butée de direction. Elle a le nez un peu bas aussi faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky Number 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky Number 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: