Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lucky Number 13

Aller en bas 
+36
specta
séb.c
stephanedu14
ruealpine
david 59162
rochman
turbiste 76
rom
Numero-1
Joel
camboui76
Chrisrs225
ESBC
didi21
lolo13
mainneville
alex14
camdom
MOIALPINE
capitainecaverne
galinette310
mr5q
berlinette76
le quinquin63
TERRAMORSI
jérémy
willyam
jo1063_971
ANTHONY
t3
captainkuru
JEROME
ledoudoudu54
Chico
Lance
FlashGordon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:32

Beau sapin top
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:22

un beau sapin santa qui viens d’où des forets de la turbine non? ok Lucky Number 13 - Page 6 3168364357 top
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:24

Un ami de Boston m'a envoye cela, il connait mon obsession avec les turbos.

Bon, un pas en avant, deux en arriere: turbo remis, fils de bougies remis dans le bon ordre. Titine demarre immediatement mais crache toujours de l'huile. Sad

Je pense que mon radiateur d'huile est encrasse. J'hesite a sortir le moteur, tomber le carter et TOUT nettoyer. C'est bcp de boulot mais cela m'evite des emm.... plus tard.

Qu'en pensent les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbiste 76



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:45

tu n aurais pas plutot tes segmentations de fatiguées ou tes joints de queu de soupape
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:50

si tu démonte l'échangeur (et il plein d'huile??)tu a débrancher les reniflares???ltu a enlever le bouchond de remplissage d'huile (pour voir si il crache l'huile)
le niveau et bon ??? (3.2l de mémoire)
le retour d'huile sous le turbo nes pas boucher??
si il crache l'huile par l'échapement des la mise en route,ces une surpression
pas toujour facile de trouvé a distance
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:52

turbiste 76 a écrit:
tu n aurais pas plutot tes segmentations de fatiguées ou tes joints de queu de soupape
ya pas de joint de queue de souppapes,et pour les segments ça ce pourrai mes a ce point???ces trés rare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:03

Je pencherai comme Camboui à un problème de retour d'huile. Vérifies que tu n'es pas un coude qui limiterai l'évacuation, ou un bouchon entre le turbo et le carter d'huile.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:01

et si tu nes pas sur,le mieux et de refaire le moteur ,surtout que de mémoire elle et rester un bon moment sen tourné (poussoir marqué ,voir une ou 2 cames)
tien nous au jus
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:54

Merci Patrice.
Oui, elle n'avait pas tourne pendant bien longtemps. Si je mets de l'huile dans le tuyau de retour d'huile du turbo, elle passe mais lentement. Balancer de l'air comprime dedans ne ferait que repousser le problème car je me doute bien que toute "croute" ne ferait que passer ailleurs par la suite.

Je vais demonter mon echangeur mais il etait propre apres la mort du turbo. Mes reniflards etaient vieux (une durite a lache lorsque je l'ai bougee) mais je pouvais souffler dedans et sentir l'air sortir par ma goulotte de remplissage ouverte. Le niveau d'huile est pil poil, oui.

Merci encore pour les bonnes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:30

Démonte la durite complète et vérifies la durite et le passage au carter d'huile.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:44

OK, je vais faire cela aujourd'hui. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:38

bon moi je sortirai la méca pour une réféction complete (ces mieu de le réfaire avan de le casser,a causse dune merde dans le circuit d'huile)
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:17

FlashGordon a écrit:
Un ami de Boston m'a envoye cela, il connait mon obsession avec les turbos.

Bon, un pas en avant, deux en arriere: turbo remis, fils de bougies remis dans le bon ordre. Titine demarre immediatement mais crache toujours de l'huile. Sad

Je pense que mon radiateur d'huile est encrasse. J'hesite a sortir le moteur, tomber le carter et TOUT nettoyer. C'est bcp de boulot mais cela m'evite des emm.... plus tard.

Qu'en pensent les experts ?

Bonjour,j'ai eu le meme probleme,c'était bien la durite de mise a l'air libre qui était pincée,celle qui arrive au bouchon de remplissage d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 0:49

camboui76 a écrit:
bon moi je sortirai la méca pour une réféction complete (ces mieu de le réfaire avan de le casser,a causse dune merde dans le circuit d'huile)
a++
Et c'est bien comme cela que ca va se passer:

j'ai enlever le turbo et le radiateur huile: l'huile coule bien de la durite superieure du radiateur mais (et la, je suis fou), RIEN n'alimente le turbo.

Cela n'etait pas le cas la semaine derniere, donc c'est evident que de la m%^&e circule dans le circuit d'huile et encrasse tout. J'ai une pression trop eleve dans mon systeme d'huile et un turbo qui tourne a sec, c'est royal, non ?! raleur

Plutot que tout peter, je sors le moteur et la boite demain et je fais une revision complete. Je ferais l'embrayage par le meme cas ainsi qu'un gros nettoyage du moteur en externe et interne pour avoir une bete super presentable.

J'aurais du faire cela depuis le debut, je me suis laisse croire que l'huile n'etait pas devenu du sirop. pig
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:35

c'est une bonne idée faut mieux tout démonté bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:58

tu seras tranquille comme ca
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan - 5:59

Bon courage, c'est chacun son tour :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:48

capitainecaverne a écrit:
Bon courage, c'est chacun son tour :cool1:
Oui, cela tombe juste a un tres mauvais moment: gros travaux dans la maison qui necessitent bcp de mon temps (et de $$), naissance d'un troisieme dans 3 mois et d'un point de vue pratique: j'ai deja un moteur ouvert et en cours de grosse revision, prevu pour ma Volvo. Donc outils, temps et place deja utilises pour un autre vehicule. Et un vehicule moindre, ce qui rend la chose agacante. Je voudrais avoir ma 5 finie et sur la route...hier ? D'ailleurs, le moteur actuel sur mon banc de travail est celui de mon avatar. rabbit

On me conseille de faire tourner le moteur une derniere fois pour s'assurer qu'une durite huile qui etait suspecte ne soit pas la cause de mes malheurs. J'ai peu d'espoir que cela soit reellement la cause mais je vais laisser tourner la voiture qq minutes au ralenti pour voir si oui ou non cela est bein qq chose de passager. Un avantage: voiture de Californie, tout s'enleve tellement facilement, rien n'est grippe, rouille, etc... C'est plutot agreable.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:48

Ha oui pas mal de boulot Rolling Eyes

Bon courage dans tout sa Cool
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:18

Merci j'aurais surement des questions de temps en temps lors de la revision. Je fais cela a un atelier pres d'ici ou je bosse de temps en temps pour mes exports. Le proprietaire connait bien ces voitures et peut donc me donner conseil ou meme le faire de A a Z.

Les joies des voitures. :grrarf:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 5:44

J'ai fait réviser le mien l'année derniere, j'en ai profité pour mettre un aac 200cv et refaire les sieges de soupapes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:56

La saga continue: radiateur qui se met a fuire hier soir sur le break. biggol Heureusement, j'ai vu la fuite avant que le chat et le chien ne trouve la flaque par terre!

Le velo devient tout a coup TRES interessant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:13

Bonne et heureuse année de mécanique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:37

Faits gaffe de ne pas flinguer le turbo avec ton pb d'arrivée d'huile...
No
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:26

capitainecaverne a écrit:
Bonne et heureuse année de mécanique! lol!
Il y a des jours comme ca, il vaut mieux rire que d'en pleurer. clown

ESBC a écrit:
Faits gaffe de ne pas flinguer le turbo avec ton pb d'arrivée d'huile...
No
Je n'ai meme pas re-essayer de la demarrer hier. J'ai presque tout enleve, si le boulot reste calme j'enleve la mecanique cet apres-midi. Sinon, demain.

J'ai en fait de l'huile au turbo, je n'avais pas fait tourne le moteur assez longtemps pour le savoir Embarassed mais tout est bon a ce niveau. Je pense que mon radiateur d'huile etait colmate mais je prefere ouvrir et tout verifier plutot que jouer a la roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky Number 13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky Number 13
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: