Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti

Aller en bas 
+27
Megabytes
fab.17
vador82
nico19
lolo13
Mr.Hulot
jérémy
ANTHONY
lOlo
TOTO73
willyam
oliverfast77
jo1063_971
Joel
Maxi5Turbo62
Stef
yanpol
renaud
JACK 35
ledoudoudu54
captainkuru
Vyterra
JM5ATC
laurent42
capitainecaverne
le quinquin63
damstahiti
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:28

Bonjour a tous

Je travaille actuellement en Polynesie Francaise, sur l ile de Tahiti, et j ai vu une annonce ou une personne veut une r5 turbo 2.
Je prends donc contacte avec lui pour pouvoir allez la voir.

Il s agit donc d une turbo 2 avec le type/version 822000 qui correspond a une de 1984 immatriculé avant dans le 92, le soucis c est qu elle n est plus du tout du tout d origine.
Moteur de bmw en 4cylindre apparament un hybride bas moteur de s14 M3 et haut moteur de 2002 2 carbu double corp 48, boite a crabot.

Apres tout a été repeind a l anti gravillon dans les compartiment et l habitacle donc du de savoir si la caisse est rouille ou pas. Le moteur d origine n est plus en sa possession aussi.

Les numero de serie qui sont apparament devant le siege passager ne sont pas visible a cause de la peinture, donc maintenat soucis pour le CT en metropole quand je vais la ramener, et plus la plaque ovale constructeur.

Sinon elle a les jantes PLS a l avant et des Mad in a l arriere en gros deport.


Plus les reservoir dessence d origine.


Donc j hesite un peut la turbo2 est un reve de gosse mais me lancer dans une tel restauration va etre compliquer surtout ici pour se procurer les pieces et je ne voudrais pas que ca devien un cauchemard.

Pour le prix il en veut 1.5milllons de francs soit 12500euros

Donc je voudrais voir un peut grace a ce forum de passionner si je vais reussir a trouver toute les piece necessaire a sa remise a l origine et surtout pour combien

Elle est en annonce sur Mikado racing a 20 000euros elle est grise et jaune.

Merci pour vore aide et vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:47

Salut et :bien:

Oui deja vue en annonce , avec autocollants VARTA et le pot bizarre , si mes souvenirs sont bon . C'est vrai qu'il y a du taf dessus , surtout pour remettre un moulin d'origine , après c'est a toi de voir , en tout bonne continuation top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:04

:bien:

Pas évident de trouver toutes les pièces pour la remettre d'origine, a moins que tu la laisse comme elle est?
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:05

oui c est bien celle la avec l autocolant varta, barilla

c est quand meme dommage si je la prends le lui laisser le moteur de bmw en atmo en plus, et puis la boite a crabot pour faire de la route c pas top
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:07

Je continue mes recherche pour les pieces et je regarde les restauration des autres forumeur pour me rendre compte et prendre conseil
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:32

salu et :bien:

plus trop rien d'origine cette auto,,,,, il a la CG de cette 5 mutante ???
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:41

Bonjour,je sais que l'enthousiasme d'en avoir une est grand,et la passion empèche d'y voir clair,mais je te conseille de bien réfléchir,il n'y a pas de plaques ovales,pas de n° de caisse,pas de moteur/boîte,pas d'intérieur et bien d'autres surement.
Des pièces très difficile à trouver,c'est une voiture qui à été bien modifié et les surprises risques d'être de taille,à ta place jattendrais une auto complète,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:54

oui Laurent elle a bien une carte grise et apparemnt c bien une vrai type 822000 et 2 places sur la CG apres c qu il manque la plaque ovale il la recherche

Et oui c sur JM5atc tu as bien raison ca fait beaucoup beaucoup tt de meme
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:48

:bien:
A première vue il n'y a plus le bloc arrière d'origine, ça devient un vrai proto.
Par contre pour courir il parait que c'est super un 2L. atmo dans une "5" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:55

Salut et bienvenue!



Quoi te dire... remettre un Cléon dans cette pauvre 5 sacrifiée sera un boulot très compliqué et qui va te coûter cher...
Revenir en haut Aller en bas
ledoudoudu54
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ledoudoudu54



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:42

captainkuru a écrit:
Salut et bienvenue!



Quoi te dire... remettre un Cléon dans cette pauvre 5 sacrifiée sera un boulot très compliqué et qui va te coûter cher...

projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:00

Salut et :bien:

Avec tout se qui manque et le prix qu'il en veut au départ, le boulot a faire dessus, ca va te revenir largement plus cher qu'une occasse prete à rouler affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:14

D'accortd avec jack, ou tu accepte de rouler en proto ou sa va te couter quand meme assez cher en temps et argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:46

:bien: .....est ce que tu peux avoir l'historique des transfos? et pourquoi de tels modifs? ça va etre impossible de passer un CT en métropole, à moins d'attendre qu'elle est 30 ans et de lui faire faire une CG collection, peut etre une solution à creuser?
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:50

Salut oui lui mettre un autre moteur que d origine c est sur c est bien ce qui reviens le moins cher apres elle pert toute sa valeur et surtout son charme, autant acheter une r5 AT kité T2 au moins elle couteras bien moins chere et auras le meme look
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:52

Salut Jack, tu pense que toi elle vaudrais combien alors dans cette configuration, sachant qu il y a une boite a crabo dessus mais modifier pour le moteur de la bmw et pas de facture de revision meme si il m a dit qu elle a ete refete cettte annee elle a aussi un autobloquant. merci
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:56

Eh non Renault dure d avoir l historique sur car aucune facture.

Je sais en regardant avec la CG que avant elle ete dans le 92 immatricule ..92TT92
mais je ne sais pas quand elle a été importé ici, apparament elle courais ici et en nouvelle caledonie aussi avec l ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:59

Oui apres le truc ca seras d atteindre qu elle est 30ans pour la CG collection, sa serais peut etre fesable si je fait 4ans ici mais ce n est pas sur je ne ferais peut etre que 3ans donc elle auras que 29 ans comme moi lol!!!

Apres je ne sais pas trop comment marche la reglementation en collection si les sortis dans d autre departement sont libres etc...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:04

la collection a changer, tu circules normalement, si c'est une auto qui a couru en nouvelle calédonie, il n'y a que des rallyes terre, donc en plus d'etre une battarde il se pourrait bien que la caisse soit HS, et puis de vieilles ferrailles avec le taux d'humidité, le sel.....
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:09

Oui la rouille ici les voiture d exuste, mais u voit encore de veille trapanelle qui roule, un tat de 504 pick up et des 4x4 de 30ans bon c sur tu voit la route depuis ton siege...
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:43

Salut et projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti 506175 ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:47

damstahiti a écrit:
Je sais en regardant avec la CG que avant elle ete dans le 92 immatricule ..92TT92

Si c'est TT, c'est Transit Temporaire ?

http://vosdroits.service-public.fr/F652.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:11

Non TT c été sont immatriculation classique ca fit tres longtemps qu elle est iciau vu se sa plaque ici je ne sais pas exactement quand mais en elle les numero 44000P une voiture de 2003 c est environ 153000P la mon Dakota est de 2007 et il est en 185000P
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:55

damstahiti a écrit:
Non TT c été sont immatriculation classique

Oui TT c'était sa 1ére immatriculation en métropole, valable 6 mois, car l'acheteur ne résidait pas en métropole, il n'a pas payé les taxes. TT c'était avant 1984.
Revenir en haut Aller en bas
damstahiti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
damstahiti



projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:48

Bonjour, je suis de retour sur le forum, j ai enfin acheté la Turbo2.
Maintenant le soucis c est pour la carte grise, si des fois quelqu un pouvais me renseigner pour des carracteristiques de la voiture.

Il me faudrais :
-le PAV essieu 1
-le PAV essieu 2
-le PTRA
elle est du 20/12/1983 donc type E0000478

Si quelqu un peut me dire ca, ca serais super ca je vais demain faire les papiers

Merci a tous

Et biensur bientot les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Empty
MessageSujet: Re: projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti   projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet achat et restauration du r5 turbo a tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma restauration projet
» PROJET R5 1.6 TURBO ESSENCE
» projet en cour (r5 gt 2l propulsion)
» achat 5 turbo
» Achat d'une R5 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: