Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 moteur qui ratatouille besoin de conseilles

Aller en bas 
+9
1600 ti
yvon
Joel
jérémy
camboui76
felip
JACK 35
capitainecaverne
pat 21
13 participants
AuteurMessage
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:53

salut les amis, voila je m'explique, je suis allé voir une t2 mercredi, et au moment de l'essaie la voiture démarre très bien mais dés que l'on se met a rouler elle émet des détonations a l'échappement et ratatouille jusqu'à environ 3000 tours pale!!!!!! ensuite une foi montée dans les tours elle fonctionne nikel!!!!!
je voulais savoir ce que vous en pensez, car je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprises Neutral , surtout que son proprio en veut un bon billet quand mème :dol:!!!!
merci de m'éclairer de votre savoir top !!!!!!
et merci d'avance pour vos réponses bounce !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:02

Ben y'en a qui sont pas gêné... Vendre cher un truc qui marche pas comme il faut... :matrza:

Sinon probablement un problème de réglage d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:09

je suis tout a fait d'accord avec toi , moi quand j'ai vendu la mienne, elle tournai nikel!!!!! ,le proprio me dis qui l'a effectué lui même un réglage avec une éprouvette au niveau du plateau sonde Rolling Eyes !!!!!
j'espere seulement mais sans grande amélioration visiblement!!! en esperant qu'il n'est pas plus déréglé plus qu'autre chose Question !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:17

Oui surement un probleme réglage injection
Faut juste demander l'avis au docteur en injection normand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:25

je lui est déjà fait part de mes soucis en mp, mais pas de nouvelles, silence radio Neutral !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
felip
Turbistes
Turbistes
felip



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:03

Moi quand j'ai acheter la mienne faisait les memes simptomes et c'etait un desequilibre de debits de l'injection. J'ai fait revision complete et tout est mis en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:35

j'ai demandé au vendeur de la faire régler mais il m'a dis que vers chez lui il n'y a personne de compétent pour ce genre d'intervention Neutral !!!
pour l'instant je ne sais pas quoi faire Question !!!!
il ya monsieur batteau qui est a coté de chez moi et qui peut me refaire ça au petits ognons top ,mais je suis obligé d'acheter le véhicule avant de lui emmener et du coup vu que le proprio ne veut quasiment pas baisser le prix, j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises pale !! c'est sur que quoi qu'il arrive, en général pour une 5 turbo il ne faut pas trainer car elle trouvera forcément preneur!!!!! mais bon on en reviens toujours au même, faut que le prix soit résonnable et en rapport avec l'état de la voiture Suspect !!!!! sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenètres Mad !! je ne sais pas ce que vous en pensez Question !
merci pour les info!!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:02

salut pat 21
je n'est pas de trace de ton mp
en général si ces un problème d'injection ces dans l'échangeur que ça pétouille mes ça fini par pété a l'échappement
il a fait quoi le proprio ?? le taux de co et de combien ??
faudrait déja essayer d'augmenter le co (1/2 tour de clef) voir souffler le régulateur (tamis qui ce bouche )
ou le mieu ces de me l'amener pour un diag complet Laughing

si besoin 07/86/99/95/74
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:17

salut camboui 76, merci pour ta réponse, le proprio est incapable de me dire exactement ce qu'il a fait dessus Question , du coup c'est compliqué scratch !!!!!
pour ce qui est de t'emmener la voiture ce serai avec plaisir mais pour ça faut que je me décide a franchir le pas et comme je le disais plus haut je ne sais pas vraiment ce que j'achète et pour un prix assez élevé a mon gout pastop !!!!!! sachant qu'il ya de la carrosserie a reprendre par dessus le marché pale !!!!!
voila il faut que je réfléchisse scratch !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:19

Si en plus du problème mécanique la carrosserie n'est pas top et que le prix est bien élevé c'est que ce n'est peut être pas encore la bonne
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:39

A ta place j'attendrais une mieu que sa Rolling Eyes
Quel autres surprise elle te réserve? Le vendeur a pas l'air top... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:58

c'est sur que le vendeur n'est pas conciliant du tout Mad !!!!
pour lui sa voiture est nikel Shocked donc aucun dialogue possible, autant causer a un mur silent !!!!!
je pense que je vais rester sage pour le moment et ne pas m'emballer trop vite!!!!!
cette 5 turbo nous rendra tous dingo lol! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:02

Si sa voiture est si niquel que ca laisse le la vendre, il va peu etre s'apercevoir que ce n'est pas si évident de refiler une auto qui déconne !
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Turbistes
Turbistes
yvon



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:48

salut, tout dépent du prix de base, elle à le C.T?
et la carrosserie est vraiment moche ?
tu t'es fixé un budget de combien au max?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinegordini.com/
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:00

le ct est dépassé de trois mois mais était bon!!!!
pour le prix il est de 36000ke ferme!!
la fibre est fissurée a pas mal d'endroit, hayon, pare choc, ailes etc..........!!!!Shocked
sinon mon budget actuel 40000ke mais pour une auto nikel, bien sur !!!!!!!
après je peu me tromper, peut ètre que cette auto reste dans les prix, mais bon........... Question !!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:25

ouais à 40 000 euros la voiture tu dois pouvoir aller la chercher à l'autre bout de la france et la ramener par la route sans aucun soucis avec une esthétique au petit oignon normalement.
Encore un qui ne s'est pas s'occuper de sa voiture et qui se dit que vu la conjoncture vaudrait mieux se faire un peu de sous dessus plutôt que de l'entretenir
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:18

le problème est que certains proprio vendent leurs autos en fonction de leur besoin d'argent et non en fonction de l'état et de la valeur de la voiture Rolling Eyes !!!!!
mais bon, pour une 5 turbo il y en a tellement peu a vendre que les vendeur se croient maitre de la situation Arrow !!!!!!!!!
je me demande bien jusqu'ou ca va aller Shocked !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:37

Oui, et elle n'a pas fini de monter, cette cote! Si c'est juste un réglage des débits, ca va encore, mais si tu as de la carrosserie, plus encore quelques surprises.... tu vas largement dépasser tes 40000 euros.... Bonne chance! Wink Tu aurais du garder ta belle blanche.... :love:
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:16

comme tu le dis si bien j'aurai du garder ma belle blanche, mais je l'ai vendue suite a une séparation avec madame et j'était tellement perdu dans ma tète que je n'avais plus gout a rien Crying or Very sad !!!!!!!!
maintenant après plusieurs mois ,j'ai repris mes esprit et me revoilà en quète d'une 5 turbo!!!!!!cheers
quand je l'ai mise en vente , j'ai même des amis qui voulais me la racheter et me la revendre plus tard, une foi que je serai retombé sur terre!!!!!!!
aujourdui je regrette de ne pas les avoir écoutéCrying or Very sad !!!!!!!
la 5 turbo est une drogue, une foi qu'on y a gouté c'est pour la vie:love: !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:03

Salut Pat , je serais toi j'attendrais , et laisse le proprio avec sa charrette . Faut arrêter un moment .
Avec 40000 roros tu vas trouver ton bonheur , mais aussi j'avais baisser les bras , avec les déplacement a droite a gauche , jusqu'au jour ou un passionner du fofo ma contacter , et allez hop , retour par la route , yessss .

On arrive en période de fêtes , patiente un peut , et sa arrivera , tu es un passionner , alors patience .
top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:19

merci pour tes bon conseils quinquin63 top , il est vrai que j'ai des foi tendance a m'emballer trop vite, des foi la passion l'emporte sur la raison Laughing !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:00

:mala: on croit rêver !!!comme je te l'ai dit pat, si il te dit que c'est pas grave il le fait et on en parle plus , mais a mon avis ça cache quelques chose ,après la caisse c'est une autre limonade qui peut vite te coûter un bras 36000 euro j'hallucine:geek: encore un qui croit avoir un diamant dans son garage je viens d'allez voir une 310 v6 et bien même combat une semi épave au prix d'une auto restauré fuite rouille freins hs intérieur une niche a chien ,et en plus il se démonte pas, persuadé d'avoir une pépite, à 40000 tu es en droit d'avoir une auto nickel soit patient il y a des vendeurs corrects et honnêtes
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:52

salut Pat,
la mienne a les memes symptomes suite au reglage CO pour le controle technique,
suite au changement du filtre a aire, qui etéait dans un etat plus que lamentable, on aurait dit qu'il avait fait un sejour dans une mine,,,,, y a du mieux, mais pas encore ça !!!!

j'avais lancé un post a ce sujet,,,,,,, il faudrait augmenter un peu la richesse, mais pour le moment et le manque de temps, je ne m'en suis pas occupé,

bonne chance dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:34

merci laurent42 pour les infos top !!!!!!!!!!
le proprio m'a recontacté et m'a dis que sa 5 était chez le mécano pour une révision!!!!!!!
il dois me redire ce qui l'en ai et après j'aviserai bounce !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui ratatouille besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille besoin de conseilles   moteur qui ratatouille besoin de conseilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui ratatouille besoin de conseilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help , moteur ratatouille
» moteur ratatouille + eau a l'échappement
» Est ce que j'ai besoin d'une preparation moteur ???
» besoin d infos SVP
» ratatouille suite controle pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: