Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 vos avis svp....

Aller en bas 
+17
Joel
capitainecaverne
Jéjé
t3
frederic
pistenman
le singe
turbo1191
bisounours
Daniel
Sylvain 01
JEROME
fanT2
mig33
bertrand
nonoturbo
yanpol
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:51

salut à tous,ça y est,j'ai(presque) acheté ma turbo2 :wepi: :wepi: ,novembre 82,45500 kms,seconde mains,même proprio depuis 1985,toutes factures d'entretien,il y a contre visite car,il y a une fuite d'essence au niveau d'une pompe immergée(je crois que ça s'appelle comme ça,faut que je me familiarise avec tout ces nouveaux mots pour un Gt turbiste comme moi Razz )et aussi parce que le siège passager était démonté pour y accéder,sinon rien d'inquiétant,balai d'essuie glace...et deux trois conneries....bref,le top(à mes yeux inexpérimentés,en tout cas)c'est pour cela que j'ai fait une bonne centaine de photos,dont je vais vous soumettre quelques éxemplaires,afin que vous me disiez ce que vous en pensez...notamment pour les quelques points de rouille de surface(à priori,car je n'ai pas trouvé un seul endroit ou il y avait de la corrosion perforante,même les triangles arrières ne sont pas (trop)pourris,j'les ai attaqués au tournevis Razz ,et pas moyen de le planté dedans(ouffffff 🔨 )jamais accidentée,mais les ailes repeintes,car un peu trop large pour l'ancien proprio,quelques fois....
voila n'hesitez pas à laisser vos commentaires,si vous voyez quelque chose de suspect sur les photos,qui ne m'aurait pas sauté aux yeux..
j'vous en dit pas plus sur la voiture,son histoire,ou elle se trouve,le prix....tant que la transaction n'est pas totalement finalisée,malgré que j'ai confiance en la personne qui me la vends Razz

vos avis svp.... Dscn4926is4
vos avis svp.... Dscn4925ga0
vos avis svp.... Dscn4928bf2
vos avis svp.... Dscn4932st1
vos avis svp.... Dscn4933zf5
vos avis svp.... Dscn4934pt3

bon,y'a imageShack qui merde raleur ,je continuerais plus tard.
Je remercie turbo1191,pour ses conseil et Mégabytes pour la turbo rouge qu'il avait mise en annonce(et sa proposition cheers ,pas sexuel,je precise pour les quelques pervers qu'il peut y avoir Suspect )
La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:59

salut,félicitation pour ta trouvaille :aplo:
pour ma part elle a pas l'aire pourrie mais je pense qu'il va falloir traiter au plus vite pour éviter que ça empire,par contre t'en sera pour une peinture
complete,y'a de forte chance!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:02

la mienne qui a 45mkm n'a pas de rouille dans les pied de porte ni dans le compartiment moteur avant au niveau des phares.

apres tout est question de prix et de localisation de la voiture.

si tu es sur de ce que tu dis quand a l'historique de la voiture et qu'elle est dans ton budget fonce car une auto avec un historqiue limpide ça ne courre pas les rues.en plus le nombre de propriétaire est facilement identifiable dans ce cas la donc c'est rassurant.

il faudrait voir des photos de la voiture sur son ensemble ainsi que de l'interieur.

bon courage pour la transaction.

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:02

SALUT

pas tres jojo la corrosion en bas de l aile arriere .........mais il doit y
avoir des personnes beaucoup plus pointue que moi sur le sujet .
Maintenant du prix d achat depend beaucoup de chose
En esperant que tu trouves ton bonheur dans cet achat ............
.........ou dans un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:24

le prix en fait c'est 17.400 roros,et pour la peinture complète,je sais,...
mais il a fallu se décider assez vite....
vous m'inquiétez pour la corrosion Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:42

vu le prix actuel des turbo en ce moment,je pense que vu l'etat ça va encore! surtout si le moulin tourne bien et qu'il est en bon état!
Revenir en haut Aller en bas
fanT2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
fanT2



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:54

salut
cest dommage pour la corrosion mais bon comme dit arnaud si elle tourne bien. Ca va e ncore:volan:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:04

salut JPGT42 ,bien content pour toi yaisse yaisse :aplo: :aplo: ,pour la rouille ,ça a pas l'air trop méchant ,en revanche a reprendre rapidement ! pour le reste ,leve les moquettes conducteur et passager,regarde bien les longerons arrieres et avants,ça t'evitera peut etre une mauvaise surprise ,et te permettra peut etre de discuter le prix ,et si tu le sens bien fonce et fais toi plaisir mon gars !!!et surtout tien nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:07

te mine pas pour la corrosion des R5 de 25 ans avec aussi peu de rouille c'est pas courant! :ma!d:

arrêtons le délire c'est une vieille caisse la 5 turbo. bounce
si les planchers ont pas le cancer et pas de fissures au niveau des longerons fonce à ce prix là elle se font rare!

c'est pas une italienne qui va partir en lambeaux au premier virage à cause d'une corrosion perforante au niveau de la caisse. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:08

Je ne veux pas être alarmiste mais il va y avoir du boulot en perspective. Apres tous dépend du prix que tu la payes et de ce que tu veux en faire. Pour la rouille sur le pied milieu, cela signifie qu'il est en train de rouiller le long de la jonction avec l'aile (enleves la grille et regardes derriere). A l'avant entre la baie de pare brise si tu grattes la rouille .... ben..... tu as un trou (ça c'est sur à 100%). Je regarderais aussi de plus pres les planchers depuis l'interieur mais aussi depuis l'exterieur et voir si le blaxon ne sert pas qu'a tenir les morceaux de rouille.
Comment sont les dessous de portes ?, le bas du hayon ?
Ce n'est pas catastrophique mais ce que je vois n'est pas que de la rouille superficielle. Mais elle mérite surement d'être sauvée.
Tu as d'autres photos ?
Désoler de casser l'ambiance....
@+
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
bisounours



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:37

pour moi elle a l'air propre dans l'encemble mai ,je suis d'accord avec daniel regarde bien ou il ta dit sinon vu le prix a l'heure actuelle malgre ces quelques photos elle est pas mal elle doit etre de 82 par ce quell a une roue de secours de t1 pour moi c'est pas une mauvaise affaire
Revenir en haut Aller en bas
turbo1191
Turbistes
Turbistes
turbo1191



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:44

d'accord avec arnaud
pour la rouille si cpas perforant c pas trop grave

le plus important les longerons; les longerons; les longerons et puis le moteur

sinon fonce c un beau coupd efusil mais met d'autres fotos pour que les pro, arnaud, singe, etc puisses te dire, joel en connais un bon bout aussi
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:51

pour comme daniel entierement d accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:54

des tofs,j'espère que ça va marcher
vos avis svp.... Dscn4933ea9
vos avis svp.... Dscn4929zc5
vos avis svp.... Dscn4944wn9
vos avis svp.... Dscn4945ld8
vos avis svp.... Dscn4946gm8
vos avis svp.... Dscn4947ti6
vos avis svp.... Dscn4951zz3
vos avis svp.... Dscn4938mm2
vos avis svp.... Dscn4939yo3
vos avis svp.... Dscn4954jh8
vos avis svp.... Dscn4956oa4
vos avis svp.... Dscn4957vn0
vos avis svp.... Dscn4960hp4
vos avis svp.... Dscn4961ol8
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:00

pour une auto de 40 mkm je la trouve pas tres en forme...par contre le prix est plus que correct, apres c'est une histoire d'envie de budget, tu sais que tu auras du boulot dessus pour la rendre belle, mais c'est sans doute une bonne base si elle est avec un historique.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:06

vos avis svp.... Dscn4963rg1
vos avis svp.... Dscn4964jd3
vos avis svp.... Dscn4965dq3
vos avis svp.... Dscn4967rv2
vos avis svp.... Dscn4972ip6
vos avis svp.... Dscn4973dz9
vos avis svp.... Dscn4974ni2
vos avis svp.... Dscn4975kw9
vos avis svp.... Dscn4976oq5
vos avis svp.... Dscn4977jz8
vos avis svp.... Dscn4978uf8
vos avis svp.... Dscn4979tr8
vos avis svp.... Dscn4980fu4
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:19

vos avis svp.... Dscn4981yr9
vos avis svp.... Dscn4982iu2
vos avis svp.... Dscn4983cu7
vos avis svp.... Dscn4987be2
vos avis svp.... Dscn4988lv1
vos avis svp.... Dscn4989ab2
vos avis svp.... Dscn4990df0
vos avis svp.... Dscn4991fn4
vos avis svp.... Dscn4992wt5
vos avis svp.... Dscn4994jb7
vos avis svp.... Dscn4970qb1
vos avis svp.... Dscn4997ov8
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:29

vos avis svp.... Dscn4998op6
vos avis svp.... Dscn5002mn1
vos avis svp.... Dscn5006zc3
vos avis svp.... Dscn5009ms5
vos avis svp.... Dscn5014nc5
vos avis svp.... Dscn5016go1
vos avis svp.... Dscn5017rp2
vos avis svp.... Dscn5018pa6
vos avis svp.... Dscn5020qw0
vos avis svp.... Dscn5026ib7
vos avis svp.... Dscn5027gf4
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:31

je la trouve pas fraiche du tout

beaucoup de roros a prevoir

ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:34

Non pour 40000 KM elle n'est pas tres propre.
ET TU VAS AVOIR DU BOULOT. LA rouille que tu vois a la jonction de l'aile derière vers le hayon , c'est la l'équerre qui fixe l'aile qui est completement pourie ' et je voudrais bien voir la tole qui tient l'aile sous la vitre latérale.
La partie en tôle sur l'aile avant rouille aussi ...
Ne gratte pas trop la rouille sur le plancher avant, tu vas faire la trou.
Le triangle arriere gauche est cuit .......
ETC ETC EtC
Bref non la voiture est bien malade...... Ca peut être une base de restauration mais faut la mettre à poil .
En tous cas NE METS PAS 17000 € la dedans.
@+
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:50

je suis d accord a moins que tu es des roros , beaucoup de roros pastop
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:51

voilà,en ce qui concerne le moteur,il tourne comme une montre,même pas un petit bruit de culbu,elle à l'air de pas trop mal marcher,d'après ce que j'ai pu voir......la seule référence que j'ai c'est ma GT,qui doit aussi faire dans les 150 et quelques chevaux,et ça m'a parru correct,mais y avait plus d'essence,on est arrivé limite au garage,et panne sèche,du coup,je sais pas si les jauges marchent,vu qu'il y avait peu d'essence....
mais bon vous m'inquiétez quand même avec la corrosion,quelqu'un a une idée très approximative du budget qu'il faudra,pour remettre ça d'applomb?(y compris la peinture,faut-il demonter les ailes arrières pour aller chercher la misère derrière Question )
Ah oui 2 trucs,est-ce normal que l'insonorisant soit collé au plancher Question ,j'ai essayé de tirer dessus,mais il se dechire,j'ai bien regarder les plancher par dessous,testé au tournevis partout,et j'ai pas trouvé d'endroit ou ça sonnait bizarre,ou pire,le tournevis traversait...,mais bon,à première vu,il y a quelques endroits que l'on vient de me donner,ou j'ai pas vu,du style en dessus des pédales,faut que j'y retourne....Exclamation
la deuxième chose,le pavillon,il est en quoi Question Question ,en poly Question ,c'est en tout cas ce que m'a dit le mécano...,je croyais que c'était alu ou tôle !!!
je m'excuse de toutes ces questions qui peuvent parraître conne Rolling Eyes
merci déja pour tout vos commentaires,ça m'a calmé un peu,moi je pensais que pour une auto de 82,elle avait l'air bien,mais je vois que les avis divergent...
perso,j'ai un budget maxi de 20.000 euros pour faire l'acquisition d'une turbo2,donc,les choix sont vite fait...le seul truc,c'est que vu ma méconnaissance de ces autos,c'est pas évident de se faire une idée de la bête,sans être pris par le doute.
en tous cas merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:56

ah,je viens de voir vos nouvelles reponses,merci Daniel,je prends tes conseils très au sérieux,je crois que je vais faire machine arrière,c'est encore possible,car comme je l'ai dit dans mon dernier méssage,je vais être limite en budget pour ce qui est de la restau,dans un premier temps bien sûr,mais je crois comprendre que ce ne sont pas des autos qui aiment l'immobilisation...
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:56

le pavillon est en tole pour ce qui est du reste jeje sur ce forum est carossier il rentre lundi est je suis sur qu il serat te dire combien de roros il faudrat mettre mais sans etre un conaisseur prevoit au moins 10000 avec les fitres , durites, pompe a eaux, triangle, ect ...... ne desespere pas
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:06

OH que oui faut démonter les 4 ailes.
En gros a chaque fois que tu vois une boursouflure il ya le trou derriere.
Peut être que le moteur tourne bien mais vu comme il pisse l'huile....de même que la boite (enfin la boite c'est pas grave) Sur une photo on voit que c'est pourie entre le passage de roueet la tole "du fond de coffre".... Tu vas faire quoi ?....mettre du Rustol ?.... non il faut ouvrir.......
En gros pour la restaurer (je dis bien restaurer et pas cacher la merde) tu double le pris d'achat et ici compte à peu pres 10 à 12000 €.....Donc faudrait la payer 10, 12000€
@+


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis svp.... Empty
MessageSujet: Re: vos avis svp....   vos avis svp.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis svp....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A VOTRE AVIS
» Avis sur collecteur RS TDC
» avis aux girondins
» avis carcreff
» Avis aux amateurs....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: